Découverte - Cet artiste recycle des chaînes de vélo !
Ce jeune artiste coréen réalise de magnifiques sculptures ... faites à partir de chaînes de vélos ! //
15
Young Deok Seo est une jeune artiste extrêmement attachant. Diplômé en "sculpture environnementale" (oui oui, vous avez bien lu !) à l'université de Séoul, en Corée du sud, il expose ses œuvres partout dans le monde depuis 2008. Leur particularité ? Elles sont faites de chaines métalliques, provenant notamment de vélos !
Ses sculptures, en plus d'êtres très techniques, reproduisent des figures humaines d'une grande sincérité. Laissez vous toucher par la grâce de cet artiste hors norme !
Nous ne voyons que ce que nous nous attendons à voir, ce que nous connaissons : nos préjugés biaisent notre perception de la réalité. C’est ce que l’artiste japonaise Kumi Yamashita démontre à travers ses œuvres, jouant sur les ombres et les lumières pour former de parfaits trompe-l’œil visant à piéger les mécanismes et automatismes de notre esprit.
L’art peut surgir de partout, sans autre considération que l’émotion qu’il procure ; c’est ce que l’artiste ukrainienne Kseniya Simonova a compris, en choisissant de s’exprimer à travers de simples grains de sable.
L’artiste canadienne récupère les journaux dont la une est marquante, captivante pour ensuite réaliser un véritable travail d’orfèvre. Son travail consiste à découper les journaux à l’aide d’un cutter, de manière à former des mosaïques dentelées en papier.
À l’occasion de la première étape de sa tournée africaine, l’artiste a choisi la capitale du Burkina Faso Ouagadougou pour réaliser son immense fresque, située au pied du Monument des héros nationaux.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end