Découverte - Cet artiste recycle des chaînes de vélo !

Ce jeune artiste coréen réalise de magnifiques sculptures ... faites à partir de chaînes de vélos ! //

 

15

Young Deok Seo est une jeune artiste extrêmement attachant. Diplômé en "sculpture environnementale" (oui oui, vous avez bien lu !) à l'université de Séoul, en Corée du sud, il expose ses œuvres partout dans le monde depuis 2008. Leur particularité ? Elles sont faites de chaines métalliques, provenant notamment de vélos !

Ses sculptures, en plus d'êtres très techniques, reproduisent des figures humaines d'une grande sincérité. Laissez vous toucher par la grâce de cet artiste hors norme !

>> En savoir plus sur l'artiste :


Vous aimerez aussi…

kumi yamashita 3
  • Découverte
  • Insolite

 Donner la vie aux ombres : les plaques de métal de Kumi Yamashita

Nous ne voyons que ce que nous nous attendons à voir, ce que nous connaissons : nos préjugés biaisent notre perception de la réalité. C’est ce que l’artiste japonaise Kumi Yamashita démontre à travers ses œuvres, jouant sur les ombres et les lumières pour former de parfaits trompe-l’œil visant à piéger les mécanismes et automatismes de notre esprit.

Kseniya Simonova - A flight
  • Découverte
  • Insolite

 Des contes émouvants racontés avec du sable, par l'enchanteresse Kseniya Simonova

L’art peut surgir de partout, sans autre considération que l’émotion qu’il procure ; c’est ce que l’artiste ukrainienne Kseniya Simonova a compris, en choisissant de s’exprimer à travers de simples grains de sable.

©Henk Verhoeff
  • Actu
  • Insolite

Un ébéniste crée des meubles aux allures cartoonesques

Sur son temps libre, l'artiste réalise des meubles complètement décalés remplis d’humour ; leur allure cartoonesques nous donne l’impression qu’ils sortent d’un dessin animé.

©Myriam Dion
  • Actu
  • Insolite

Myriam Dion : l’artiste qui transforme les journaux en œuvre d’art

L’artiste canadienne récupère les journaux dont la une est marquante, captivante pour ensuite réaliser un véritable travail d’orfèvre. Son travail consiste à découper les journaux à l’aide d’un cutter, de manière à former des mosaïques dentelées en papier.