Fabien Verschaere - Listen to your eyes

Galerie Brugier Rigail
Du 25 octobre au 17 novembre 2018

Du 25 octobre au 17 novembre 2018 - 
Galerie Brugier-Rigail //

 

63

C’est presque un cri du cœur que nous lance Fabien Verschaere. « Écoutez avec vos yeux », tel est en effet l’intitulé poétique de la rétrospective inspirée consacrée à ce plasticien. Cet artiste diplômé de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris est un créateur prolifique, qui dessine presque comme il respire. Exposant dans le monde entier, il nous propose de découvrir son univers foisonnant et fantastique, teinté d’humour et d’images régressives. Vous pourrez ainsi découvrir des œuvres éminemment modernes et faussement naïves, rappelant la bande dessinée (son premier amour), l’imagerie médiévale de Jérôme Bosch et la culture populaire. La démarche artistique de Verschaere n’est pourtant pas dénuée de réflexion personnelle : le regard que porte cet artiste prometteur sur le monde nous invite par la même occasion à nous immiscer dans sa psyché torturée. Ces œuvres hallucinées, éblouissantes et d’apparence presque familières sont à découvrir d’urgence !

Come see the works of art of parisian artist Fabien Verschaere at his latest retrospective. Fascinating artworks filled with pop culture references await you.


Vous aimerez aussi…

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

RYKZQOYg
  • Incontournable
  • Découverte

Biennale internationale du son - Le Mans Sonore 2026

La ville du Mans
Du 17 au 25 janvier 2026

Au Mans, la biennale sonore 2026 transforme la ville en laboratoire acoustique, avec Bill Fontana, installations immersives et créations électroacoustiques.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.