Fabien Verschaere - Listen to your eyes

Galerie Brugier Rigail
Du 25 octobre au 17 novembre 2018

Du 25 octobre au 17 novembre 2018 - 
Galerie Brugier-Rigail //

 

63

C’est presque un cri du cœur que nous lance Fabien Verschaere. « Écoutez avec vos yeux », tel est en effet l’intitulé poétique de la rétrospective inspirée consacrée à ce plasticien. Cet artiste diplômé de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris est un créateur prolifique, qui dessine presque comme il respire. Exposant dans le monde entier, il nous propose de découvrir son univers foisonnant et fantastique, teinté d’humour et d’images régressives. Vous pourrez ainsi découvrir des œuvres éminemment modernes et faussement naïves, rappelant la bande dessinée (son premier amour), l’imagerie médiévale de Jérôme Bosch et la culture populaire. La démarche artistique de Verschaere n’est pourtant pas dénuée de réflexion personnelle : le regard que porte cet artiste prometteur sur le monde nous invite par la même occasion à nous immiscer dans sa psyché torturée. Ces œuvres hallucinées, éblouissantes et d’apparence presque familières sont à découvrir d’urgence !

Come see the works of art of parisian artist Fabien Verschaere at his latest retrospective. Fascinating artworks filled with pop culture references await you.


Vous aimerez aussi…

MITCHELL Joan, Champs inv. 90.6.1
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition À la lumière de Joan Mitchell au musée des Beaux-Arts de Caen

Musée des Beaux-Arts de Caen
Du 5 décembre 2025 au 15 mars 2026

Au musée de Caen, Joan Mitchell raconte la lumière en éclats de couleurs et en gestes qui sculptent l’abstraction.

zimoun
  • Découverte
  • Contemporain

Zimoun au musée d'arts de Nantes

Musée d'arts de Nantes
Du 7 novembre 2025 au 1er mars 2026

Dans la Chapelle de l’Oratoire, Zimoun transforme le son en matière vivante : 500 moteurs, boules de coton et cartons pour une expérience sensorielle totale.

  • Découverte

Le Havre, ports en vues

Jusqu’au 5 avril 2026
MUMA, Le Havre

Sur la jetée du Havre, tout semble bouger : les lignes, les cargos, la lumière. Le port n’est jamais le même, et c’est sans doute pour cela qu’il fascine tant les artistes.

Enrico David Assumption of we 2014-25 (medium res)
  • Gratuit
  • Sculpture

Enrico David : The Soul Drains the Hand

WHITE CUBE PARIS
Du 21 octobre au 19 décembre 2025

Chez Enrico David, la figure se planque dans l’objet – un meuble qui hésite entre totem et armoire, une tapisserie griffée de cuivre d’où des corps surgissent par fragments, des dessins nerveux comme des prises d’empreintes mentales.