Plaza Fashion Spirit

Hôtel Plaza Athénée
Du 22 septembre au 14 novembre 2018

Jusqu'au 14 novembre 2018 -
Hôtel Plaza Athénée //

 

16

Vous suivez la Fashion Week et êtes fascinés par l’esprit couture typiquement parisien ? Une merveilleuse exposition organisée par Art Photo Expo et dédiée à la mode vous attend ! Situé sur l’avenue Montaigne, la célèbre avenue des grandes maisons de couture parisiennes, le prestigieux Hôtel Plaza Athénée vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir, dans sa cour mythique, un accrochage digne d’un véritable défilé de mode. Remontez le temps pour admirer des clichés vintages des années 50 et 60, avec notamment la splendide icône des « sixties », Brigitte Bardot. L’ère des « supermodels » des années 80 et 90 n’est pas en reste : vous retrouverez de superbes photos des mannequins fétiches de l’époque, tels que Carla Bruni et Linda Evangelista. Les grands noms de la photographie de mode sont ainsi exposés pour nous faire voyager dans les collections passées des maisons Givenchy, Dior, Chanel, Versace, Balmain ou encore Yves Saint Laurent. Deux street artistes, le célèbre Mr. Brainwash et le plasticien Vincent Faudemer, viennent compléter ce riche panorama avec des œuvres qui revisitent les codes de la mode. À ne manquer sous aucun prétexte !

Did you know that the English word “fashion” is derived from the French “façon” ? Discover stunning photographs of the best of French Fashion.


Vous aimerez aussi…

Chapeau orné de fleurs et de fruits, exposition Métamorphoses à la Galerie du 19M
  • Mode
  • Gratuit

Exposition Métamorphoses, les chapeaux de Maison Michel au 19M

La Galerie du 19M
Du 23 septembre au 13 décembre 2026

Maison Michel ouvre ses ateliers au 19M : quatre salles pour suivre un chapeau de la paille brute à la tête qui le porte. Gratuit, sur réservation.

Rafael Pavarotti, Anok Yai dans la robe Douche, Chloé par Karl Lagerfeld (1983)
  • Mode
  • Photo

Exposition Rafael Pavarotti au Musée des Arts décoratifs

MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS
Du 2 octobre 2026 au 2 mai 2027

Rafael Pavarotti photographie la mode comme une cérémonie : au musée des Arts décoratifs, deux cents images où la beauté noire occupe enfin le centre du cadre.

Nadar, Inventer Paris, des profondeurs au ciel, Catacombes de Paris
  • Photo
  • Insolite

Exposition Nadar, inventer Paris, des profondeurs au ciel, aux Catacombes de Paris

CATACOMBES DE PARIS
Du 29 septembre 2026 au 31 janvier 2027

Nadar exposé à vingt mètres sous terre, dans les galeries qu'il fut le premier à photographier

Extrait du clip Aïcha Candyshop de Lalla Rami, exposition Le Bal des Ogresses
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Le Bal des Ogresses à l'Institut des cultures d'Islam

Institut des Cultures d'Islam — ICI Léon
Du 26 septembre 2026 au 7 février 2027

Treize artistes femmes s'emparent d'Aïcha Kandisha, l'ogresse marocaine qui protège autant qu'elle effraie. À l'ICI Léon, entrée libre jusqu'en février.