Super Street Art

Galerie Sakura
Du 6 octobre au 2 décembre 2018

Du 6 octobre au 2 décembre 2018 -
Galerie Sakura //

 

9

On connaît tous le mythe de la Belle au bois dormant. Mais quand ce conte de fées est revisité dans un tableau street art du XXIe siècle, cela donne un mélange détonnant… Plus de cent œuvres inédites, captivantes et délurées vous attendent dans le quartier du Marais, pour une exposition très « pop » ! Apprêtez-vous à découvrir de nombreux personnages et images iconiques de la culture populaire, de Marilyn Monroe à Donald Duck en passant par de grandes marques françaises tel que Chanel ou Hermès. Non sans rappeler le pop art, Roy Lichtenstein et ses œuvres inspirées des « comics » américains en tête, les œuvres mises en avant sont extrêmement expressives et visuelles. Les personnages et les super-héros de notre enfance sont recyclés à l’infini par 23 jeunes artistes émergents au talent indéniable. À travers cette déferlante de phrases accrocheuses, d’images symboliques, de couleurs vives et de logos connus dans le monde entier, se cache une véritable dénonciation des maux qui touchent notre société actuelle : consumérisme à outrance, ego surdimensionné, etc. Ne ratez pas cet accrochage fascinant, qui analyse avec finesse les problématiques de notre monde ultra connecté.

When pop art meets street art… The result is great ! Iconic super heroes, comic book characters and bright colors await you in the very “hip” Marais.


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

lLYcyI0g
  • Gratuit
  • Contemporain

Les ateliers d'art des grands magasins à la bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney
Jusqu’au 28 février 2026

À la Bibliothèque Forney, les ateliers d’art parisiens (Primavera, Pomone, La Maîtrise) révèlent le design et le modernisme populaire 1912‑1922.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.