❤ Découverte - Les dessins au chocolat de l'artiste japonaise Norico

À s’en lécher les doigts //

Alphonse Mucha se serait-il mis à la peinture en chocolat ? Malgré les similitudes avec le maître tchèque incontesté de l’Art nouveau, ces œuvres sont celles d’une artiste japonaise qui se fait appelée Norico. À l’aide de chocolat fondu, d’une petite poche à douille et de ses doigts, cette dernière arrive à dessiner des portraits féminins surprenants, encerclés d’une jolie couronne à la ligne serpentine.

Si l'une de ses créations représentent par exemple une chanteuse de J-pop, Namie Amuro, idole japonaise dans les années 1990, Norico peut aussi se laisser aller à des portraits de mariage un peu kitsch sur assiette ou des jolis messages d’anniversaire.

Quoi qu’il en soit, sa technique et sa dextérité impressionnent.

>> Découvrir le travail de Norico


Vous aimerez aussi…

May Parlar, Collective Solitude 2
  • Découverte
  • Photo

La solitude collective de May Parlar

La série « Collective Solitude » de May Parlard, nominée pour le Prix Aesthetica Art de 2019, interroge les questions d’appartenance et d’aliénation, du changement constant de l’être en devenir… Centrée sur le féminin, May Parlar questionne les notions d’identité et du rapport entretenu avec soi-même – ce « soi » parfois limpide mais aussi inaccessible.

Seb Janiak - Mimesis - Iridis Ishtarae, 2012
  • Découverte
  • Photo

Des ailes d’insectes transformées en fleurs par Seb Janiak

A cheval entre la faune et la flore, la nouvelle série « Mimesis » du photographe parisien Seb Janiak propose des clichés étonnants qui revisitent les lois de la nature.

Isaac Cordal
  • Découverte

 Du haut de leur 15cm, ils dénoncent les travers de notre société ! Les personnages urbains d’Isaac Cordal

L’idée du microcosme de l’homme opposé au macrocosme n’est pas nouvelle : sans avoir à remonter jusqu’aux Pensées de Pascal, on la retrouve chez l’artiste espagnol Isaac Cordal. Dans une série d’interventions et d’installations publiques nommée « Éclipses de Ciment », il met en scène de minuscules personnages d’une quinzaine de centimètres dans le milieu urbain.

Pont de Da Nang 1
  • Découverte

 Un pont soutenu par deux mains géantes à Da Nang au Vietnam

Aujourd’hui, il est l’un des plus hauts lieux du tourisme au Vietnam : le pont doré de Da Nang, surplombant le village français des collines de Ba Na et offrant une vue spectaculaire sur les montagnes alentours.