❤ Découverte - Les dessins au chocolat de l'artiste japonaise Norico

À s’en lécher les doigts //

Alphonse Mucha se serait-il mis à la peinture en chocolat ? Malgré les similitudes avec le maître tchèque incontesté de l’Art nouveau, ces œuvres sont celles d’une artiste japonaise qui se fait appelée Norico. À l’aide de chocolat fondu, d’une petite poche à douille et de ses doigts, cette dernière arrive à dessiner des portraits féminins surprenants, encerclés d’une jolie couronne à la ligne serpentine.

Si l'une de ses créations représentent par exemple une chanteuse de J-pop, Namie Amuro, idole japonaise dans les années 1990, Norico peut aussi se laisser aller à des portraits de mariage un peu kitsch sur assiette ou des jolis messages d’anniversaire.

Quoi qu’il en soit, sa technique et sa dextérité impressionnent.

>> Découvrir le travail de Norico


Vous aimerez aussi…

The Painters Project - Eric Ceccarini-Jacqueline Bozon 02 1
  • Découverte
  • Photo

Découverte - Eric Ceccarini

Actuellement de retour dans la région du Vendômois, le photographe Eric Ceccarini y avait réalisé ses photographies après les avoir présentées au monde entier.  Artiste belge né en 1965, il est…

© Julien Rad
  • Découverte
  • Photo

Découverte - Les photos hilarantes d’animaux de la forêt

21 photographies d'animaux dans des postures improbables // Son nom est Julien Rad, ce photographe autrichien a une passion pour les écureuils, les hamsters et autres renards. Prises dans des…

© Merve Ozaslan
  • Découverte
  • Photo

Découverte – De poétiques photomontages

Découvrez les parfaites illusions colorées de cette artiste … // Merve Ozaslan est une céramiste surtout connue pour avoir créé sa propre marque de bijoux « Choke Jungle ». Mais depuis 2012, elle…

Julien Salaud (2)
  • Découverte

L'artiste du jour - Tisseur de lumières : Julien Salaud

Sous la voûte céleste imaginée par Julien Salaud // Cet artiste a un don… Il manie le marteau aussi bien que le fil. Regardez un peu ces voûtes célestes qu’il crée dans des lieux improbables, des…