Actu - Une comédie musicale sur Basquiat !

L'artiste peintre Jean-Michel Basquiat aura eu une carrière artistique fulgurante, à l'image de sa vie courte et mouvementée. Une comédie musicale inspirée de sa vie devrait voir le jour ... //

 

2

Lisane et Jeanine Basquiat, les sœurs de l'artiste, avaient été contactées par le passé à plusieurs reprises pour des projets de comédie musicale. En effet à New-York, dans le célèbre quartier de Broadway, de nombreux projets de comédies musicales les plus farfelues et les plus originales les unes que les autres voient le jour. Mais cette fois l'histoire est différente : pour les sœurs Basquiat, il ne s'agit pas que d'une opération purement commerciale. Touchées par le discours d'un couple de producteurs américains (Alan et Barbara Marks), elles souhaitent que l'histoire de leur frère soit mise en scène afin de mettre en avant son art et l'héritage artistique qu'il a laissé derrière lui.

La production aura accès aux œuvres de Basquiat, ce qui promet des décors époustouflants, et uniques dans l'histoire de la comédie musicale américaine. Le pianiste et compositeur réputé Jon Baptiste sera en charge de la production musicale. À suivre !


Vous aimerez aussi…

les-peintures--poilus--de-murat-yildirim-3
  • Actu
  • Insolite

Découverte Instagram : Murat Yildirim, un artiste qui n’a pas de poil dans la main

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un artiste un peu particulier, qui détourne les plus grands chefs-d’œuvre de l’art… avec des poils.

Thomas Pesquet, clichés vus du ciel (7)
  • Actu
  • Insolite

Thomas Pesquet, des clichés la tête dans les étoiles

Alors que l’astronaute Thomas Pesquet s’est envolé (c’est peu dire) dans l’espace, il a déjà livré les premières prises de vue depuis la Station Spatiale.  La Terre comme vous ne l'avez jamais vue, retour sur ces clichés époustouflants.

SAYPE, mains entrelacées, Ganvié (Bénin), 2021
  • Actu
  • Insolite

L’artiste SAYPE crée la plus grande fresque au monde

L'artiste et graffeur français SAYPE souhaite créer la plus grande fresque de mains entrelacées au monde. Ses peintures monumentales ont déjà marqué le sol de dix des vingt pays choisis par l'artiste pour accueillir cette chaîne humaine symbolique.

60174b9005ccc.image_
  • Actu
  • Insolite

Privée de Mardi Gras, la Nouvelle-Orléans transforme ses maisons en chars de parade

Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.