* Dans la maison du Tigre, exposition permanente au musée Clemenceau
Musée Clémenceau Collections permanentes
6
Quatre pièces, un jardin privé et une vue imprenable sur la Tour Eiffel : autant d’atouts immobiliers qui ont dû séduire Georges Clémenceau lorsqu’il s’installa dans cet appartement du 16e arrondissement, en 1896. Aujourd’hui musée, le public y découvre l’intimité de celui qui deviendra Ministre de la guerre : ses passe-temps, du jardinage à l’élevage de poules, le rendent indéniablement plus amical.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Le Palais Garnier ouvre sa saison de décembre 2025 avec « Contrastes », une soirée qui réunit trois univers chorégraphiques aussi différents que complémentaires.
MAISON DE VICTOR HUGO Du 13 novembre au 26 avril 2026
On connaît le poète, le tribun, le dessinateur visionnaire. On oublie trop souvent l’homme de décors, brocanteur inspiré et metteur en scène de ses intérieurs.
Victor Hugo n’accumulait pas les objets…
MUSÉE DES ARTS ET METIERS Du 8 juillet au 18 juillet 2025
Les Estivales arrivent au musée des Arts et Métiers avec, au programme, un atelier de street-art pour éveiller la curiosité des petits comme des grands !
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end