* Dans la maison du Tigre, exposition permanente au musée Clemenceau

Musée Clémenceau
Collections permanentes

 

6

Quatre pièces, un jardin privé et une vue imprenable sur la Tour Eiffel : autant d’atouts immobiliers qui ont dû séduire Georges Clémenceau lorsqu’il s’installa dans cet appartement du 16e arrondissement, en 1896. Aujourd’hui musée, le public y découvre l’intimité de celui qui deviendra Ministre de la guerre : ses passe-temps, du jardinage à l’élevage de poules, le rendent indéniablement plus amical.


Vous aimerez aussi…

Visuel de l'exposition Vanessa Bell & Duncan Grant à la Tate Britain
  • Découverte
  • Classique

Exposition Vanessa Bell et Duncan Grant à la Tate Britain

TATE BRITAIN
Du 12 novembre 2026 au 11 avril 2027

La Tate Britain réunit plus de trois cents œuvres de Vanessa Bell et Duncan Grant, couple d'artistes et figures centrales de Bloomsbury, et reconstitue grandeur nature leur atelier de Charleston.

Dessin de Peter Paul Rubens, Bethsabée recevant la lettre de David, Kupferstichkabinett de Berlin
  • Classique
  • Dessin

Exposition Rubens, Jordaens, van Dyck au Kupferstichkabinett, Berlin

KUPFERSTICHKABINETT
Du 10 octobre 2026 au 31 janvier 2027

Le Kupferstichkabinett de Berlin ressort pour la première fois depuis cinquante ans ses trésors flamands : plus de cent dessins de vingt-huit artistes, Rubens, Jordaens et Van Dyck en vedette.

Femme de Grenade d'Hermen Anglada Camarasa, exposition Barcelone moderne à la Kunsthalle de Munich
  • Découverte
  • Classique

Exposition Barcelone moderne, de Gaudí à Picasso à la Kunsthalle de Munich

KUNSTHALLE MÜNCHEN
Du 23 octobre 2026 au 21 février 2027

La Kunsthalle de Munich raconte le Modernisme catalan en cent soixante pièces, de Gaudí au jeune Picasso : trente-quatre années pendant lesquelles Barcelone s'invente.

IMG_6978
  • Classique
  • Incontournable

Exposition Kurt Schwitters, le chaos-monde au musée Picasso

MUSÉE NATIONAL PICASSO-PARIS
Du 6 octobre 2026 au 7 février 2027

Kurt Schwitters, l'inventeur de Merz, entre chez Picasso