Parisiennes et parisiens, avez-vous aperçu la nouvelle fresque éphémère street-art récemment dévoilée dans le quartier en construction de la Gare Montparnasse ?//
Connaissez-vous l’association Art en Ville ? Son fondateur, Olivier Landes, est un urbaniste passionné d'art de rue. Ce dernier a d'ailleurs publié l'ouvrage Street art Contexte(s) aux éditions Alternatives.
C'est à lui et à son association que l'on doit cette fresque gigantesque, intitulée "95 – 18" en référence à l'accident de train ayant eu lieu à la gare Montparnasse en 1895, et réalisée par le street artiste Brusk : il a en effet fallu obtenir l’autorisation du bailleur pour pouvoir utiliser cet espace librement. La fresque sera visible pendant toute la période des travaux.
Alors que l’astronaute Thomas Pesquet s’est envolé (c’est peu dire) dans l’espace, il a déjà livré les premières prises de vue depuis la Station Spatiale. La Terre comme vous ne l'avez jamais vue, retour sur ces clichés époustouflants.
Le Centre Pompidou, en collaboration avec l’artiste Caroline Delieutraz et la créatrice de contenus ASMR BehindTheMoons, propose une lecture inédite de ses oeuvres à travers leur manipulation dans des vidéos ASMR.
Vous ne rêvez pas, la Tour Eiffel va changer de couleur ! Le monument va faire peau neuve à l'occasion des Jeux Olympiques 2020. Mais la Tour n'en est pas à son premier coup de peinture : on vous explique pourquoi.
Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end