Actu - Une fresque street art monumentale à Paris

Parisiennes et parisiens, avez-vous aperçu la nouvelle fresque éphémère street-art récemment dévoilée dans le quartier en construction de la Gare Montparnasse ?//

Connaissez-vous l’association Art en Ville ? Son fondateur, Olivier Landes, est un urbaniste passionné d'art de rue. Ce dernier a d'ailleurs publié l'ouvrage Street art Contexte(s) aux éditions Alternatives.

C'est à lui et à son association que l'on doit cette fresque gigantesque, intitulée "95 – 18" en référence à l'accident de train ayant eu lieu à la gare Montparnasse en 1895, et réalisée par le street artiste Brusk : il a en effet fallu obtenir l’autorisation du bailleur pour pouvoir utiliser cet espace librement. La fresque sera visible pendant toute la période des travaux.

>> En savoir plus sur l'association :


Vous aimerez aussi…

Probablement l'une des images les plus connues de Goldorak ! Rarrisisme ! Produit par Toei Animation en 1975 - 1978, lot 118 vendu à 2 000- 3 000 EUR
  • Dessin

Une vente aux enchères exceptionnelle à Paris demain, qui fait la part belle à Goldorak, Albator ou Tom Sawyer !

Les passionnés d'animation japonaise vont être conquis : une vente aux enchères de croquis préparatoires aux plus grandes séries japonaises et des celluloïds, où l'animateur a dessiné à l'encre de chine et à la gouache le personnage en mouvement avant la prise de vue, aura lieu samedi 6 juin, à 14h, à la Maison Cornette de Saint-Cyr, au 6 avenue Hoche, à Paris. Oui vous avez bien lu, à Paris et pas au Japon, une grande première en France !

21594583
  • Actu

Un marchand d’art offre un tableau au Rijksmuseum d’Amsterdam pour rendre hommage aux victimes de l’épidémie

Depuis sa réouverture, le Rijksmuseum d’Amsterdam expose une nouvelle œuvre dans sa collection. Une toile du XVIe siècle réalisée par le peintre flamand Bartholomeus Spranger offerte par un marchand d’art en hommage aux victimes de l’épidémie.

©AFP/Archives / CHRISTOPHE SIMON
  • Actu
  • Cinéma

Les films de la sélection du Festival de Cannes 2020 enfin dévoilés

Malgré l’annulation de sa 73e édition, le Festival de Cannes va dévoiler sous peu une liste de 56 films ; des longs métrages qui feront partie de la sélection officielle de l’année 2020. Une première en 70 ans !

Notre Dame de Paris
  • Actu
  • Incontournable

Le parvis de Notre-Dame de nouveau ouvert !

L’annonce est tombée, dimanche, le parvis de Notre-Dame a enfin rouvert ses portes après plus d’un an de fermeture. Une bien bonne nouvelle !