Actu - Une fresque street art monumentale à Paris

Parisiennes et parisiens, avez-vous aperçu la nouvelle fresque éphémère street-art récemment dévoilée dans le quartier en construction de la Gare Montparnasse ?//

Connaissez-vous l’association Art en Ville ? Son fondateur, Olivier Landes, est un urbaniste passionné d'art de rue. Ce dernier a d'ailleurs publié l'ouvrage Street art Contexte(s) aux éditions Alternatives.

C'est à lui et à son association que l'on doit cette fresque gigantesque, intitulée "95 – 18" en référence à l'accident de train ayant eu lieu à la gare Montparnasse en 1895, et réalisée par le street artiste Brusk : il a en effet fallu obtenir l’autorisation du bailleur pour pouvoir utiliser cet espace librement. La fresque sera visible pendant toute la période des travaux.

>> En savoir plus sur l'association :


Vous aimerez aussi…

les-peintures--poilus--de-murat-yildirim-3
  • Actu
  • Insolite

Découverte Instagram : Murat Yildirim, un artiste qui n’a pas de poil dans la main

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un artiste un peu particulier, qui détourne les plus grands chefs-d’œuvre de l’art… avec des poils.

Thomas Pesquet, clichés vus du ciel (7)
  • Actu
  • Insolite

Thomas Pesquet, des clichés la tête dans les étoiles

Alors que l’astronaute Thomas Pesquet s’est envolé (c’est peu dire) dans l’espace, il a déjà livré les premières prises de vue depuis la Station Spatiale.  La Terre comme vous ne l'avez jamais vue, retour sur ces clichés époustouflants.

BehindTheMoons x Caroline Delieutraz, Centre Pompidou
  • Actu
  • Insolite

Le Centre Pompidou présente une série de vidéos ASMR

Le Centre Pompidou, en collaboration avec l’artiste Caroline Delieutraz et la créatrice de contenus ASMR BehindTheMoons, propose une lecture inédite de ses oeuvres à travers leur manipulation dans des vidéos ASMR.

Australian Underwater Discovery Centre
  • Actu
  • Insolite

Australie : observez la vie sous-marine depuis une baleine

Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.