Paris - Du 7 au 11 novembre 2018 - Carrousel du Louvre //
91
Pendant une semaine, notre capitale sera le foyer des beaux-arts dans le monde et l'on pourra se délecter en un lieu d'un condensé d'histoire des arts, pénétrer dans les réserves de sculptures de nos plus grands musées et appréhender autrement la richesse de notre patrimoine.
Carrousel du Louvre 99 Rue de Rivoli, 75001 - M° Palais-Royal - Musée du Louvre (1/7) Le mer. de 14h à 20h, le jeu. de 12h à 22h, ven. et sam. de 12h à 20h et le dim. de 12h à 19h Tarif : 7,50 à 15 €
Du 15 janvier au 21 mars 2026 Galerie David Zwirner
Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.
L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.
Il peint comme on respire : avec méthode et mystère. À 87 ans, Léon Wuidar entre enfin dans la lumière parisienne avec une première exposition personnelle chez White Cube. Couleurs franches, géométries tranquilles, aplats vibrants – ses toiles minimalistes racontent cinquante ans de rigueur et de silence.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end