Actu - Zao Wou-ki vaut désormais 65 millions de dollars

Un record mondial //

L’artiste chinois Zao Wou-Ki, actuellement exposé au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, a vu sa côte augmentée. Le 30 septembre à Hong-Kong, un triptyque abstrait long de 10 mètres intitulé « Juin-Octobre 1985 » a été adjugé pour 65 millions de dollars soit 56 millions d'euros.

C’est un record mondial pour ce triptyque qui fut commandé par l’architecte Ieoh Ming Pei, celui-ci même qui réalisa la Pyramide du Louvre. Ce dernier était très proche de Zao Wou-Ki, qu’il avait rencontré à Paris en 1952. « Juin-Octobre 1985 » témoigne parfaitement de cette double culture, franco-chinoise, qui se ressentait dans la technique picturale de l’artiste comme dans sa philosophie.

Naturalisé français au début des années 60, le peintre connait sa première rétrospective parisienne depuis 15 ans, présentée au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris jusqu’au 6 janvier 2019. Vous pourrez y admirer ces formats monumentaux abstraits et ses encres.

>> Découvrir l'exposition L'espace est silence


Vous aimerez aussi…

museum-of-selfies-820x360
  • Actu

Actu - Un Musée du selfie à Budapest

Les selfies érigés au rang de l'art //

BPSO_PressCall_020419_13
  • Actu

Actu - Une exposition récrée les bals de l'époque victorienne

Retour au XIXème siècle au Palais de Buckingham. Jusqu'au 29 septembre, une exposition récrée le faste des bals de la reine Victoria. 

unnamed (1)
  • Actu

Actu - Nouvelle acquisition du MuMa

Le musée d'art moderne André Malraux du Havre vient de faire une nouvelle acquisition, et pas des moindres.

© Tourisme Irlandais
  • Actu
  • Insolite

Insolite- Game of Thrones à Bayeux!

Bonne nouvelle, dans un musée de Belfast, des couturières irlandaises sont sur le point de finaliser une immense tapisserie en l'honneur de votre fiction préférée!