The Hague
The Hague

Actu - Zao Wou-ki vaut désormais 65 millions de dollars

Un record mondial //

L’artiste chinois Zao Wou-Ki, actuellement exposé au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, a vu sa côte augmentée. Le 30 septembre à Hong-Kong, un triptyque abstrait long de 10 mètres intitulé « Juin-Octobre 1985 » a été adjugé pour 65 millions de dollars soit 56 millions d'euros.

C’est un record mondial pour ce triptyque qui fut commandé par l’architecte Ieoh Ming Pei, celui-ci même qui réalisa la Pyramide du Louvre. Ce dernier était très proche de Zao Wou-Ki, qu’il avait rencontré à Paris en 1952. « Juin-Octobre 1985 » témoigne parfaitement de cette double culture, franco-chinoise, qui se ressentait dans la technique picturale de l’artiste comme dans sa philosophie.

Naturalisé français au début des années 60, le peintre connait sa première rétrospective parisienne depuis 15 ans, présentée au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris jusqu’au 6 janvier 2019. Vous pourrez y admirer ces formats monumentaux abstraits et ses encres.

>> Découvrir l'exposition L'espace est silence


Vous aimerez aussi…

8c9d305392ff7fb2b1c12e1d30231a5e
  • Insolite

Bon Plan - Carnaval au Château de Fontainebleau

Vivre un bal costumé comme à la Renaissance //  Le Château de Fontainebleau invite les familles à participer à un véritable Carnaval au Château le dimanche 24 février 2019. Au programme,…

Marina Abramovic
  • Actu
  • Contemporain

Actu – Une performance virtuelle hyper réaliste !

Marina Abramovic en présence //  Provocante, transgressive, fascinante et déroutante, Marina Abramovic est une artiste sans limites. Elle est surtout célèbre pour sa performance The Artist Is…

Karl Lagerfeld
  • Actu

Actu - Karl Lagerfeld est décédé

Le couturier iconique à la tête des maisons Chanel et Fendi est décédé… // Le monde de la mode est sous le choc : l’inimitable Karl Lagerfeld est décédé ce matin à Paris. Le créateur de mode et…

Arsène Lupin
  • Actu

Actu - L'Arsène Lupin alsacien encore arrêté

« l’Arsène Lupin des musées », a volé pas plus de 200 œuvres dans plusieurs musées européens // Son nom est Stéphane Breitwieser, déjà condamné pour de nombreux vols d’œuvres d’art en Europe, il a…


The Hague