Actu - Jenny Saville est l'artiste féminine la plus chère !
Suite à la vente record d'une de ses toiles, pour la somme extravagante de 10,81 millions d'euros, Jenny Saville devient la femme artiste la mieux cotée au monde ! //
Propped, (c) Jenny Saville, 1992, tous droits réservés
Fascinée par la chair et les corps nus, qu'ils soient difformes, démesurés ou absents des médias (femmes enceintes, transexuels etc.), Jenny Saville révolutionne le monde de l'art contemporain depuis les années 1990. Sa toile gigantesque Propped a été vendue près du triple de son estimation originelle de 4 millions d'euros : l'acquéreur a ainsi payé l'équivalent de 10,81 millions d'euros !
Une école de Saint-Étienne est devenue un vrai musée dédié au street-art. Financée par la vente de gâteaux de parents d'élèves, la galerie d'art que constituent les murs de l'école compte près de 90 fresques urbaines.
L'artiste britannique Sacha Jafri a divisé sa fresque géante à l'occasion d'une prochaine vente dont les bénéfices devraient être reversés à des oeuvres caritatives pour les enfants défavorisés.
Bonne nouvelle : attestation promenade à la main, filez à La Villette pour découvrir l'exposition de plein air Archi-folies. L'occasion de découvrir le lieu à travers deux cents ans d'histoire et d'architecture.
L’artiste britannique a récemment dévoilé une nouvelle création en hommage à George Floyd. Le samedi 6 juin, il publie une photo de son œuvre sur Instagram accompagnée de quelques phrases.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end