Actu - Jenny Saville est l'artiste féminine la plus chère !
Suite à la vente record d'une de ses toiles, pour la somme extravagante de 10,81 millions d'euros, Jenny Saville devient la femme artiste la mieux cotée au monde ! //
Propped, (c) Jenny Saville, 1992, tous droits réservés
Fascinée par la chair et les corps nus, qu'ils soient difformes, démesurés ou absents des médias (femmes enceintes, transexuels etc.), Jenny Saville révolutionne le monde de l'art contemporain depuis les années 1990. Sa toile gigantesque Propped a été vendue près du triple de son estimation originelle de 4 millions d'euros : l'acquéreur a ainsi payé l'équivalent de 10,81 millions d'euros !
Deux nouveaux collages de 15 mètres de hauteur sur 3 mètres de large ont fait leur apparition en face de l'hôtel Paradiso Mk2 à Paris. Réalisés par le street-artist JR, ils rendent hommage à deux géants du cinéma muet : Charlie Chaplin et Harold Lloyd.
La nouvelle galerie de Massimo De Carlo s'installe à Paris. Intitulée Pièce unique, elle prend le parti de n'exposer qu'un seul artiste à la fois. Une autre approche de l'art contemporain.
Dans le 10ème arrondissement de Paris, un immense collage en noir et blanc retient notre attention. Il comporte une immense fissure qui sépare deux yeux, comme pour incarner une blessure profonde. Ce collage a été réalisé dans la nuit de lundi à mardi 9 juin par le street artiste français JR, en hommage à Adama Traoré, décédé en juillet 2016 à l'âge de 24 ans, après une interpellation musclée par la police.
Les cheveux tirés en arrière et un rouge à lèvres clair, c'est ainsi que le graffeur C215 représente Aïcha dans sa fresque réalisée en hommage à cette caissière de 52 ans victime du coronavirus.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end