Bienvenue dans le monde burlesque et satirique de Frank Kunert. Le photographe allemand construit des scènes miniatures qui, à première vue, donnent à voir de banales portraits urbains et domestiques. Mais en les regardant bien, des anomalies loufoques et étranges bouleversent avec facétie aires de jeux, salons et jardins.
Ses clichés illustrent malicieusement un toboggan menant sur une nationale, une télévision branchée au conduit d'évacuation des toilettes, une terrasse en rez-de-chaussée donnant sur la voie ferrée ou encore un monte-escalier menant droit au ciel. Chaque image, bien que cocasse, détourne à la manière d'une tragicomédie les scènes du quotidien. Dans ses photographies lumineuses et colorées, Frank Kunert dresse un constat beaucoup plus amer sur notre société de consommation et dénonce, à sa manière, ce monde individualiste qu'il se plaît à reproduire et dénoncer. Un art subversif et étonnant.
Un nouveau pochoir attribué à Banksy a été reconnu par l'artiste en personne dans une vidéo publiée le 4 mars sur son compte Instagram. Cette peinture, qui met en scène un prisonnier en train de s'évader, pourrait représenter un très célèbre écrivain britannique passé entre les murs de la prison de Reading.
La nouvelle galerie de Massimo De Carlo s'installe à Paris. Intitulée Pièce unique, elle prend le parti de n'exposer qu'un seul artiste à la fois. Une autre approche de l'art contemporain.
Bonne nouvelle : attestation promenade à la main, filez à La Villette pour découvrir l'exposition de plein air Archi-folies. L'occasion de découvrir le lieu à travers deux cents ans d'histoire et d'architecture.
Bon plan week-end en perspective ! L'Institut du Monde Arabe a rouvert ses portes aujourd'hui et vous offre une visite guidée samedi 4 et dimanche 5 juillet pour tout achat d'un billet simple.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end