Actu - Jenny Saville est l'artiste féminine la plus chère !
Suite à la vente record d'une de ses toiles, pour la somme extravagante de 10,81 millions d'euros, Jenny Saville devient la femme artiste la mieux cotée au monde ! //
Propped, (c) Jenny Saville, 1992, tous droits réservés
Fascinée par la chair et les corps nus, qu'ils soient difformes, démesurés ou absents des médias (femmes enceintes, transexuels etc.), Jenny Saville révolutionne le monde de l'art contemporain depuis les années 1990. Sa toile gigantesque Propped a été vendue près du triple de son estimation originelle de 4 millions d'euros : l'acquéreur a ainsi payé l'équivalent de 10,81 millions d'euros !
Une école de Saint-Étienne est devenue un vrai musée dédié au street-art. Financée par la vente de gâteaux de parents d'élèves, la galerie d'art que constituent les murs de l'école compte près de 90 fresques urbaines.
Deux nouveaux collages de 15 mètres de hauteur sur 3 mètres de large ont fait leur apparition en face de l'hôtel Paradiso Mk2 à Paris. Réalisés par le street-artist JR, ils rendent hommage à deux géants du cinéma muet : Charlie Chaplin et Harold Lloyd.
Un nouveau pochoir attribué à Banksy a été reconnu par l'artiste en personne dans une vidéo publiée le 4 mars sur son compte Instagram. Cette peinture, qui met en scène un prisonnier en train de s'évader, pourrait représenter un très célèbre écrivain britannique passé entre les murs de la prison de Reading.