Bon plan - La fête des Vendanges à Montmartre

Des jeux et du vin //

Comme chaque année, le mois d’octobre à Paris est marqué par la Fête des Vendanges à Montmartre. Du 10 au 14 octobre 2018, le quartier de la Butte s’anime sur ses hauteurs avec de joyeuses festivités. Cette année, pour leur 85e édition, les célébrations sont placées sous le signe de la Paix.

C’est depuis 1934 que le 18e arrondissement de Paris fête le vin du Clos Montmartre durant 5 jours. Très populaire, cet événement louant la gastronomie à la française attire 500 000 visiteurs. Car la dégustation de produits artisanaux n’est pas la seule activité prévue : expositions – dont celle de Dave Heath au BAL -, spectacles vivants, défilés, bals et concerts attendent la foule.

Parmi les rendez-vous incontournables, ne manquez pas la soirée de lancement, mercredi soir à 19h30, le grand défilé samedi à 11h45 et le bal de la Paix dimanche à 17h.

>> Découvrir tout le programme


Vous aimerez aussi…

rijks
  • À la maison
  • Gratuit

Le Rijksmuseum met à disposition plus de 700 000 œuvres sur le web

Le célèbre musée d’Amsterdam a annoncé avoir numérisé 709 000 œuvres en haute résolution, dont celles des plus grands maîtres hollandais, gratuitement et intégralement accessible depuis le site officiel du musée.  

La Geode, la folie argonaute, la folie observatoire
  • Contemporain
  • Gratuit

Promenade à La Villette : l'exposition de plein-air Archi-folies

Bonne nouvelle : attestation promenade à la main, filez à La Villette pour découvrir l'exposition de plein air Archi-folies. L'occasion de découvrir le lieu à travers deux cents ans d'histoire et d'architecture.

societe-d-exploitation-de-la-tour-eiffel-accueil
  • Actu
  • Gratuit

Le fameux feu d'artifice du 14 juillet à la Tour Eiffel est maintenu

La bonne nouvelle est tombée hier. Le somptueux feu d'artifice de Paris aura bien lieu le 14 juillet, à 23h, à la Tour Eiffel mais dans des conditions particulières.

Playground- Le Design des sneakers - Martin Sallières- Musée des Arts décoratifs et du Design
  • Actu
  • Gratuit

Les musées municipaux de Bordeaux gratuits tout l'été

Si vous avez prévu de passer quelques jours de vacances à Bordeaux, vous ne serez pas déçus de la nouvelle : l'entrée des musées municipaux sera gratuite en juillet et en août.