Pablo Valbuena, si le temps est un lieu

Le CentQuatre
Du 19 janvier au 24 mars 2019

Du 19 janvier au 24 mars 2019 -
Le Centquatre-Paris //

 

7

Pablo Valbuena est un architecte du rêve et de l’imaginaire. Sa première exposition monographique française, à l’intitulé si onirique et conceptuel, met en lumière des sculptures éphémères sonores et lumineuses uniques en leur genre... Toujours en accord avec l’architecture du lieu qui les accueille, ces installations immersives jouent avec les notions de temps et d’espace. Qu’elles soient minimalistes ou immenses, ces dernières nous plongent en immersion dans un monde parallèle, où réel et virtuel ne font qu’un, et où nos repères spatio-temporels sont bouleversés. En partant d’outils technologiques de pointe, de matériaux éphémères et intangibles et de lignes épurées et de formes géométriques, Pablo Valbuena nous invite ainsi à réévaluer notre perception du monde qui nous entoure. Défi réussi pour cet artiste hispanique vivant en France dont les œuvres ont été exposées à travers le monde. Attendez-vous à une autre surprise de taille, puisque Valbuena promet de transformer radicalement la Halle Aubervilliers du Centquatre, cet espace historique à la verrière de style Eiffel datant du XIXème siècle, avec une installation monumentale créée sur mesure.

Pablo Valbuena is a magician of perspective and space. His luminous sculptures are especially made for the places where they are showcased.


Vous aimerez aussi…

Barbara Kruger, Untitled (Remember me), 1988/2020
  • Photo
  • Incontournable

Exposition Remember Me, chefs-d'œuvre de la photographie à la Bourse de Commerce

BOURSE DE COMMERCE - PINAULT COLLECTION
Du 7 octobre 2026 au 18 janvier 2027

Sept cents photographies de la Collection Pinault pour les deux cents ans du médium

UNE_banisadr-before-the-world-shattered
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Talisman, carte blanche à Ali Banisadr au musée Gustave Moreau

MUSÉE NATIONAL GUSTAVE MOREAU
Du 9 septembre au 7 décembre 2026

Un peintre vivant entre chez Gustave Moreau

La façade du Grand Palais, fermé samedi 26 septembre 2026 pour la visite du pape à Paris
  • Incontournable

Visite du pape à Paris : les musées fermés samedi 26 septembre

PARIS
Samedi 26 septembre 2026

La messe de Léon XIV place de la Concorde ferme samedi le Grand Palais, le Petit Palais, l'Orangerie et le jardin des Tuileries. Ce qui reste ouvert, et où aller à la place.