Saviez-vous que le Google Art Project recense des milliers d’œuvres Street Art provenant du monde entier ? //
Voyager dans le monde entier à la recherche d’œuvres Street Art souvent éphémères, le tout sans débourser un rond, ça vous tente ?
Si la réponse est oui, allez-vite déambuler dans l'univers artistique mondialisé du Google Art Project. Leur section dédiée au Street Art est une vraie caverne d'Ali Baba ! De nombreux témoignages d'artistes sont aussi présents sur le site.
La graffeuse parisienne Kashink, dont une oeuvre est présente au Musée en herbe (à occasion de l'expositionMonsieur Madame jusqu'au 20 janvier 2019), est mise en avant dans la jolie vidéo que vous pouvez voir ci-dessous.
Le célèbre musée d’Amsterdam a annoncé avoir numérisé 709 000 œuvres en haute résolution, dont celles des plus grands maîtres hollandais, gratuitement et intégralement accessible depuis le site officiel du musée.
Bonne nouvelle : attestation promenade à la main, filez à La Villette pour découvrir l'exposition de plein air Archi-folies. L'occasion de découvrir le lieu à travers deux cents ans d'histoire et d'architecture.
Le 14 juillet, date de la prise de la Bastille, est le moment idéal pour visiter le musée de l'Armée et découvrir l'histoire militaire, en famille. À titre gracieux qui plus est puisque ce jour-là, les collections permanentes du musée seront exceptionnellement gratuites!