La collection d'art du regretté acteur américain Robin Williams et de son ex-épouse Masha Williams s'est vendue à Sotheby's pour un total de 6,1 millions de dollars //
9
Le 4 octobre dernier à Sotheby's New York, l’impressionnante et éclectique collection d'art de Robin Williams et son ex-épouse Masha Williams s'est vendue pour un total de 6,1 millions de dollars. La famille de l'acteur a choisi de reverser la somme obtenues à des associations de charité ainsi qu'à une bourse permanente du nom de l'acteur dans la prestigieuse école d'art dramatique Juilliard, à New York.
Parmi les pièces de cette collection on pouvait trouver : le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie pour la performance de Williams dans le film Good Morning Vietnam (1987), la sculpture Le poète et sa muse de Niki de Saint-Phalle, des œuvres Street Art des artistes Banksy, Shepard Fairey, Invader et Mr. Brainwash ou encore les gants de boxe signés de Mohammed Ali.
Le concept de départ était simple : tourner un film d'une minute avec son portable. La thématique, un peu moins : présenter en ce court laps de temps un sujet sur la libération féminine. Victime de son succès, le Mobile film festival a reçu plus de 1000 vidéos provenant des quatre coins du monde. Finalement, les organisateurs ont choisi de présenter une soixantaine de films de 24 pays différents.
Alors que tous les cinémas ont fermé leurs portes jusqu’à nouvel ordre, un petit cinéma indépendant sous le nom de La Clef Revival projette régulièrement des films sur les murs de Paris.
Du 10 au 27 mai, la chaîne Arte propose de redécouvrir une poignée de films primés au festival de Cannes à travers une programmation spéciale qui ravira les cinéphiles.
Vous êtes mordus de cinéma ? Voici une alternative ou un complément à Netflix : la Cinémathèque française, via la rubrique "découvrir" de son site, vous offre 800 vidéos, en cette période de confinement. Vous pourrez notamment écouter des entretiens avec les plus grands cinéastes du monde !
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end