Actu - Des photos de Mantes-la-Jolie au Musée d'Orsay

Des Yvelines au Musée d’Orsay //

Dans le cadre d’un jumelage entre de grands musées parisiens et des villes de banlieues parisiennes, le Musée d’Orsay expose plus de 150 photographies prises par les habitants de Mantes-la-Jolie.

Débuté en 2016, le projet consistait à faire découvrir aux mantais et mantevillois l’histoire et la pratique photographique à travers les collections de ce musée consacré au XIXe siècle. Le thème de la ville a notamment été exploré lors de ces ateliers, afin d’appréhender les paysages des bords de Seine. Sur les 7000 photographies prises par les 184 participants au projet, 154 ont ainsi été retenues pour une série d’exposition. La nature y domine majoritairement, loin de l’atmosphère urbaine de ces cités.

Après deux expositions à Mantes-la-Jolie et Mantes-la-Ville cet été, les clichés sont visibles au Musée d’Orsay. L’exposition « De Mantes au Musée d’Orsay, au fil de l’image » est présentée jusqu’au 20 janvier 2019.

>> En savoir plus


Vous aimerez aussi…

unnamed (1)
  • Actu

Actu - Nouvelle acquisition du MuMa

Le musée d'art moderne André Malraux du Havre vient de faire une nouvelle acquisition, et pas des moindres. Il s'agit de l'oeuvre fauve d'Albert Marquet, Le Havre, le bassin datant de 1906. 

960x0
  • Actu

Actu - Les affiches ont désormais leur musée à New York

Les posters, traditionnellement accrochés dans les chambres d'ados ou dans la rue, ont désormais leur musée !

Insolite- De la peinture en réalité virtuelle
  • Actu

Insolite- De la peinture en réalité virtuelle

Vu sur Youtube, une jeune artiste peint en réalité virtuelle! Sur la plateforme de vidéo, elle est connue sous le nom de Anna dream brush. Cette artiste porte bien son nom puisque le résultat de sa…

©Douane
  • Actu
  • Scandale

Actu - Les œuvres d'art passent-elles la douane ?

Comme les animaux protégés, ce sont parfois des œuvres d'art victimes de trafic qui sont récupérées par la douane.