Arts in the City Offre Weekend
Arts in the City Offre Weekend

Actu - Des photos de Mantes-la-Jolie au Musée d'Orsay

Des Yvelines au Musée d’Orsay //

Dans le cadre d’un jumelage entre de grands musées parisiens et des villes de banlieues parisiennes, le Musée d’Orsay expose plus de 150 photographies prises par les habitants de Mantes-la-Jolie.

154 photos prises par des habitants de mantes la jolie et mantes la ville sont exposées au musée d'Orsay à paris

Débuté en 2016, le projet consistait à faire découvrir aux mantais et mantevillois l’histoire et la pratique photographique à travers les collections de ce musée consacré au XIXe siècle. Le thème de la ville a notamment été exploré lors de ces ateliers, afin d’appréhender les paysages des bords de Seine. Sur les 7000 photographies prises par les 184 participants au projet, 154 ont ainsi été retenues pour une série d’exposition. La nature y domine majoritairement, loin de l’atmosphère urbaine de ces cités.

Après deux expositions à Mantes-la-Jolie et Mantes-la-Ville cet été, les clichés sont visibles au Musée d’Orsay. L’exposition « De Mantes au Musée d’Orsay, au fil de l’image » est présentée jusqu’au 20 janvier 2019.

>> En savoir plus


Vous aimerez aussi…

Sous les pavés des oeuvres © Victor Malecot
  • Incontournable
  • En famille

Bon plan - Les secrets de Paris face cachée 2019

Ne ratez pas la 8ème édition de cet événement unique à Paris ! // Conçu et réalisé par l'association À Suivre, en partenariat avec la Ville de Paris, Paris Face Cachée invite à prendre les chemins…

© Vilhelm Sjöström, courtesy of the artist and Zetterberg Gallery.
  • Actu
  • Scandale

Scandale – Un McDonald’s crucifié provoque l’indignation

Vendredi 11 janvier, des centaines de personnes ont manifesté devant le Musée d’Art contemporain de Haïfa pour protester contre une œuvre d’art … singulière // Oui, oui, vous avez bien lu le titre…

© Caroline Eriksson, Dark Vador en pain d'épices
  • Actu
  • Food & Drink

Insolite – Délicieuses sculptures en pain d’épices

Aussi belles que savoureuses, ces sculptures mettent l’eau à la bouche ! // Parmi les créations de l’artiste Caroline Eriksson, certaines retiennent notre attention : elles sont en effet sculptées…

© SeineDesign
  • Actu

Actu - Le premier centre d'art flottant sur la Seine

À vos agendas, Paris vous réserve quelques surprises en 2019... // Dans le contexte du projet « Réinvente la Seine », le premier centre d’art urbain flottant au monde devrait ouvrir ses portes au…


Arts in the City Offre Weekend