La Haye
La Haye

Actu – Record : un artiste peint pendant 61h

Iron Man pictural //

C’est à Sarlat que l’artiste GaryIndy a finalement battu ce weekend, le record du monde de durée de peinture sans dormir. Cette démarche qui peut sembler surprenante, a été entreprise par le peintre au profit de La Ligue contre le cancer, qui fête ses 50 ans.

La performance insolite avait donc commencé jeudi matin dans la Galerie Malraux à Sarlat. Dans l’unique pièce, les toiles s’entassaient au sol et l’artiste âgé de 32 ans, carburait au café pour ne pas dormir. Si l’évolution de son œuvre était visible sur son compte Facebook, il était aussi possible de venir le soutenir et admirer son travail et ses toiles, inspirées de Matisse ou Gauguin, en direct.

Ces 61 heures lui auront finalement permis de créer différentes œuvres dont une toile aux « trois vénus, trois femmes, aux seins dénudés, peintes en rose flashy dans une végétation luxuriante » et une autre, plus « trash », où une femme jambes écartées se tient face à un taureau, le drapeau de la Belgique dans le dos. Une allusion au pays d’origine du précédent détenteur de ce record mondial. Il faut dire que l’artiste n’est pas novice en la matière : en 2016, il relevait le défi de peindre durant 48 heures, lors du festival Arts en folie.

>> Découvrir l'artiste


Vous aimerez aussi…

© SeineDesign
  • Actu

Actu - Le premier centre d'art flottant sur la Seine

À vos agendas, Paris vous réserve quelques surprises en 2019... // Dans le contexte du projet « Réinvente la Seine », le premier centre d’art urbain flottant au monde devrait ouvrir ses portes au…

© Heather Theurer
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Du Disney à la sauce Rubens

Disney demeure une source d'inspiration intarissable pour les artistes // Non, ne levez pas les yeux au ciel, l’artiste américaine Heather Theurer (Portland USA) s’inspire véritablement des…

baby-poney-2016-15
  • Gratuit
  • En famille

Bon plan - Un dimanche à l'hippodome

Je ne peux pas, j'ai poney ! // Un jour de week-end loin de l’agitation parisienne, auprès de nos amis les bêtes, et plus précisément les chevaux et les poneys, ça vous tente ? Alors, venez vite…

© Tous droits réservés
  • Actu
  • Insolite

Insolite - L'Arbre Blanc au cœur de Montpellier

Voyez-vous un arbre majestueux ou un hérisson monumental ? // Cet incroyable bâtiment pourrait sortir tout droit de l’univers fabuleux et fantastique du cinéaste Miyazaki à qui l’on doit Mon voisin…


La Haye