A l’occasion de la 20e édition de « Monument Jeu d’enfant » organisé par le Centre des Monuments Nationaux, parents et enfants sont invités à un week-end d’activités ludiques, pédagogiques et familiales, les 20 et 21 octobre prochains.
Découvrez ou redécouvrez ainsi les Monuments Nationaux en famille à travers des jeux de piste, des ateliers d’arts plastiques ou encore des visites costumées et des lectures de contes. Ouverts aux enfants de 5 à 12 ans, les sites patrimoniaux de France n’attendent plus qu’eux.
A Paris, visitez par exemple la Conciergerie, la Basilique Cathédrale de Saint-Denis ou encore le château de Vincennes, à travers ces activités inédites.
Plongez dans les années 1960 et sauvez le Grand Palais ! C'est le thème du nouvel escape game digital proposé par le Grand Palais pour découvrir l'histoire du monument et résoudre des énigmes.
Réjouissez-vous, l'heure est à la fête : hâtez-vous de venir découvrir ce trésor de joie et de magie installé jusqu'en janvier pour rendre les fêtes encore plus belles.
Offre spéciale à ne pas manquer ! La Tour Eiffel, fermée depuis le 13 mars, se déconfine enfin depuis le jeudi 25 juin et cerise sur le gâteau, les enfants âgés de 4 à 11 ans bénéficient d'une réduction alléchante.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end