Raymond Depardon

Musée Français de la Carte à Jouer
Du 5 décembre 2018 au 30 juin 2019

Musée de la Carte à jouer
Jusqu'au 30 juin 2019

 

35

REFLET DE LA MODERNITÉ

Ancienne banlieue industrielle d’abord photographiée par Robert Doisneau, Issy-les-Moulineaux est peu à peu devenue une ville moderne. Inscrite au cœur du Grand Paris grâce à son renouveau architectural, Raymond Depardon a voulu photographier ces changements. Véritable témoignage de l’évolution urbaine de la ville, cette quarantaine de clichés offre l’image d’une ville en accord avec son époque et nous permet également d’envisager un futur désirable. Une quinzaine d’édifices et de sites emblématiques sont ainsi photographiés et témoignent du talent des plus grands architectes d’aujourd’hui. Pour notre plus grand bonheur, la scénographie est signée Jean-Michel Alberola dans ce lieu singulier et merveilleux qu’est le Musée de la Carte à Jouer. Alors profitez d’une balade en images à Issy-les-Moulineaux, pour admirer les secrets architecturaux d’une ville qui regorge de modernité : le « V-SO » de Jean Nouvel avec ses deux escalators jumeaux en symbole d’échange, ou encore Galéo de Bouygues, ce bijou à la peau écaillée de verre en signe d’ouverture vont vous surprendre... Saviez-vous que la nuit, ce cristal en forme de galet poli devient « une lampe » visible de la rue, bien qu’elle soit encerclée de grandes constructions ? Un nouveau regard sur la ville, sensible et aiguisé.

Discover the new skyline and modern architecture of Issy-les-Moulineaux through the famous director and artist Raymond Depardon’s photography.


Vous aimerez aussi…

MFK_Expanded Drops by Christelle Boulé_gentle Fluidity Gold_30x40cm
  • Insolite
  • Gratuit

Un nouveau lieu d’art s’ouvre à Paris : Expanded Drops de Christelle Boulé chez Maison Francis Kurkdjian

MAISON FRANCIS KURKDJIAN
Du 21 janvier au 29 mars 2026

Un nouveau lieu confidentiel ouvre près du Louvre : quand la haute parfumerie devient image et expérience sensorielle inédite, entre art et odeur.

Sarah van Rij - Self Portrait 2024
  • Découverte
  • Photo

Sarah van Rij, le théâtre secret de la rue...

Jusqu’au 25 janvier 2026
Maison européenne de la Photographie

Il suffit d’un reflet, d’un pan de manteau, d’un geste suspendu pour que la rue bascule en fiction. Avec son regard d’une précision presque instinctive, Sarah van Rij transforme l’ordinaire en scène sensible, pour composer une narration de fragments.

© Fury Marie Quéau
  • Découverte
  • Photo

La FURY de Marie Quéau, objectif survie...

Jusqu’au 8 février 2026
Le Bal

Chuter. Plonger. Encaisser. Recommencer. Chez Marie Quéau, tout commence par l’impact. Cascadeurs, apnéistes, acteurs en transe, corps en colère dans une fury room : l’artiste filme et photographie l’humain au bord du vertige.

LSIM0008 LAURIE SIMMONS 2025_00000000-046c-7fc4-0000-000000020e2f
  • Photo
  • Gratuit

Laurie Simmons : Black & White

ALMINE RECH – MATIGNON
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Des poupées figées, des intérieurs trop parfaits, des rêves américains sous contrôle : depuis les années 1970, Laurie Simmons déshabille le mythe domestique avec un sens du trouble et de la mise en scène unique.