Arts in the City Offre Weekend
Arts in the City Offre Weekend

Actu - Obey sera au Grenoble Street Art Festival 2019

Connaissez-vous le Grenoble Street Art Festival ? C'est tout simplement le plus grand festival Street Art de France ! Et pour l'édition 2019, Shepard Fairey (alias "Obey") sera présent pour peindre une fresque en live. //

  • Hope, (c) Shepard Fairey, tous droits réservés
  • Liberté égalité fraternité, (c) Shepard Fairey, tous droits réservés
  • Defend Dignity (c) Shepard Fairey, tous droits réservés

 

Si son nom vous est inconnu, vous avez sûrement déjà croisé certaines des œuvres du Street artiste et graphiste américain Shepard Fairey. C'est en effet lui qui est à l'origine du poster "Hope", devenu viral partout dans le monde lors de la première campagne présidentielle de Barack Obama en 2008. Quelques années plus tard, ses affiches étaient à nouveaux utilisées en masse par les jeunes générations et les militants lors des protestations "March for women" alors que le nouveau président Donald Trump laissait entrevoir une pensée xénophobe et misogyne. Plus récemment, le président français Emmanuel Macron arborait dans son bureau l'oeuvre de Fairey mentionnant la devise de la république française "Liberté Egalité Fraternité" et représentant la figure symbolique de la Marianne. Cette oeuvre est aussi une fresque gigantesque visible sur un immeuble Parisien (vous l'apercevrez par exemple si vous prenez la ligne de métro n°6...).

On a hâte de le voir à Grenoble !

>> En savoir plus sur l'édition 2018 du festival :


Vous aimerez aussi…

© Musée Rodin, tous droits réservés

Bon plan - Votre Saint-Valentin au Musée Rodin

La Saint-Valentin arrive à grands pas, dans moins d'un mois ! // Si vous n’avez pas d’idées et souhaitez éviter les traditionnels dîners dans des restaurants bondés, le musée Robin propose une…

Sous les pavés des oeuvres © Victor Malecot
  • Incontournable
  • En famille

Bon plan - Les secrets de Paris face cachée 2019

Ne ratez pas la 8ème édition de cet événement unique à Paris ! // Conçu et réalisé par l'association À Suivre, en partenariat avec la Ville de Paris, Paris Face Cachée invite à prendre les chemins…

© Vilhelm Sjöström, courtesy of the artist and Zetterberg Gallery.
  • Actu
  • Scandale

Scandale – Un McDonald’s crucifié provoque l’indignation

Vendredi 11 janvier, des centaines de personnes ont manifesté devant le Musée d’Art contemporain de Haïfa pour protester contre une œuvre d’art … singulière // Oui, oui, vous avez bien lu le titre…

Portrait de Frank Sinatra par Norman Rockwell © Sotheby's
  • Actu
  • Contemporain

Actu - 100 000 $ pour les tableaux de Sinatra

Des toiles de Sinatra s'envolent aux enchères ! // Comme de nombreux autres artistes du show business américain (on pense notamment à l’acteur Jim Carrey qui se consacre depuis quelques années à sa…


Arts in the City Offre Weekend