Actu - Obey sera au Grenoble Street Art Festival 2019

Connaissez-vous le Grenoble Street Art Festival ? C'est tout simplement le plus grand festival Street Art de France ! Et pour l'édition 2019, Shepard Fairey (alias "Obey") sera présent pour peindre une fresque en live. //

  • Hope, (c) Shepard Fairey, tous droits réservés
  • Liberté égalité fraternité, (c) Shepard Fairey, tous droits réservés
  • Defend Dignity (c) Shepard Fairey, tous droits réservés

 

Si son nom vous est inconnu, vous avez sûrement déjà croisé certaines des œuvres du Street artiste et graphiste américain Shepard Fairey. C'est en effet lui qui est à l'origine du poster "Hope", devenu viral partout dans le monde lors de la première campagne présidentielle de Barack Obama en 2008. Quelques années plus tard, ses affiches étaient à nouveaux utilisées en masse par les jeunes générations et les militants lors des protestations "March for women" alors que le nouveau président Donald Trump laissait entrevoir une pensée xénophobe et misogyne. Plus récemment, le président français Emmanuel Macron arborait dans son bureau l'oeuvre de Fairey mentionnant la devise de la république française "Liberté Egalité Fraternité" et représentant la figure symbolique de la Marianne. Cette oeuvre est aussi une fresque gigantesque visible sur un immeuble Parisien (vous l'apercevrez par exemple si vous prenez la ligne de métro n°6...).

On a hâte de le voir à Grenoble !

>> En savoir plus sur l'édition 2018 du festival :


Vous aimerez aussi…

© Olafur Eliasson
  • Actu
  • Découverte

Actu - Olafur Eliasson de retour à la Tate Modern

Your Spiral View //

© Creapills
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Le Lac des Cygnes à 10 000 mètres d'altitude

Assister à un ballet dans un avion ? C'est la chance que des passagers d'un vol Air France en partance de Shangaï pour Paris ont eue. 

Insolite- De la peinture en réalité virtuelle
  • Actu

Insolite- De la peinture en réalité virtuelle

Vu sur Youtube, une jeune artiste peint en réalité virtuelle! Sur la plateforme de vidéo, elle est connue sous le nom de Anna dream brush. Cette artiste porte bien son nom puisque le résultat de sa…

© Reuters
  • Actu

Actu- Babylone rentre enfin au patrimoine mondial de l'UNESCO !

C'est une double victoire:  pour l'art et la culture mais aussi contre l'obscurantisme! La belle et vieille cité de Babylone a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.