Actu - Le nouveau tableau fétiche de Donald Trump

Lors d'un reportage télévisé à la Maison Blanche, des spectateurs amusés ont repéré un tableau un peu particulier, dans lequel le président américain Donald Trump figure ! //

 

5

Ce tableau intitulé The Republican Club représente tous les présidents américains appartenant et ayant appartenu à la mouvance Républicaine. Donald Trump se retrouve ainsi attablé pour prendre un verre avec Abraham Lincoln ou Ronald Reagan ! De nombreuses parodies du tableau ont par la suite vu le jour sur les réseaux sociaux.

Trump aurait tellement apprécié ce tableau (qui lui avait été offert) ainsi que sa propre représentation (assez réaliste, il faut l'avouer) qu'il aurait lui-même appelé le peintre pour le féliciter.

L'artiste derrière ce tableau (ainsi que son pendant mettant en scène Barack Obama avec notamment J. F. Kennedy, The Democratic Club) s’appelle Andy Thomas. Ce spécialiste des tableaux figuratifs peint le grand Ouest américain tout comme des scènes marquantes de l'histoire américaine.

>> Plus de news de l'art :


Vous aimerez aussi…

les-peintures--poilus--de-murat-yildirim-3
  • Actu
  • Insolite

Découverte Instagram : Murat Yildirim, un artiste qui n’a pas de poil dans la main

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un artiste un peu particulier, qui détourne les plus grands chefs-d’œuvre de l’art… avec des poils.

SAYPE, mains entrelacées, Ganvié (Bénin), 2021
  • Actu
  • Insolite

L’artiste SAYPE crée la plus grande fresque au monde

L'artiste et graffeur français SAYPE souhaite créer la plus grande fresque de mains entrelacées au monde. Ses peintures monumentales ont déjà marqué le sol de dix des vingt pays choisis par l'artiste pour accueillir cette chaîne humaine symbolique.

eiffel-tower-4489225_1920
  • Actu
  • Insolite

La Tour Eiffel va changer de couleur !

Vous ne rêvez pas, la Tour Eiffel va changer de couleur ! Le monument va faire peau neuve à l'occasion des Jeux Olympiques 2020. Mais la Tour n'en est pas à son premier coup de peinture : on vous explique pourquoi.

60174b9005ccc.image_
  • Actu
  • Insolite

Privée de Mardi Gras, la Nouvelle-Orléans transforme ses maisons en chars de parade

Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.