Actu - Imaginez Frida Kahlo ou Van Gogh en hipsters...
L'illustrateur israélien Amit Shimoni a dessiné les plus grands artistes et personnages politiques à la mode "hipster" du moment, et le résultat est impressionnant (et très drôle !)... //
9
Le nom du projet d'Amit Shimoni annonce d'emblée la couleur : "Hipstory", jeu de mot entre "hipster" et "story". Mais si vous pensez que ce projet n'a pour que de nous faire sourire, détrompez-vous. Il s'agit pour l'artiste de rassembler les différentes générations.
Regardez bien les différentes illustrations, car de nombreuses références s'y cachent. Saurez-vous les trouver ? Quelques indices : concentrez-vous sur le motif de la chemise de Vincent Van Gogh, le tatouage de Salvador Dalí ou de Barack Obama !
Alors que l’astronaute Thomas Pesquet s’est envolé (c’est peu dire) dans l’espace, il a déjà livré les premières prises de vue depuis la Station Spatiale. La Terre comme vous ne l'avez jamais vue, retour sur ces clichés époustouflants.
L'artiste et graffeur français SAYPE souhaite créer la plus grande fresque de mains entrelacées au monde. Ses peintures monumentales ont déjà marqué le sol de dix des vingt pays choisis par l'artiste pour accueillir cette chaîne humaine symbolique.
Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end