Insolite - L'atelier caché de Liu Bolin au Royal Monceau

Chambre réservée //

Si vous avez manqué l’exposition sur Liu Bolin à la Maison Européenne de la Photographie l’année dernière, c’est l’occasion de vous rattraper plus que dignement. Le célèbre artiste chinois, l’un des plus côtés du moment, a installé des œuvres exclusives et inédites dans un lieu parisien aussi insolite qu’inattendu : une suite de l’Hôtel Royal Monceau.

La thématique qu’a travaillé pour l’occasion « l’homme invisible » est celle du terroir champenois, notamment le processus de fabrication du champagne, révélant le savoir-français.

Intimiste, la visite se fait sur rendez-vous. Le prix du privilège accompagné d’une coupe de champagne ? 30 €. Vous avez jusqu’au 10 novembre pour découvrir cet atelier clandestin et les œuvres du body painter le plus en vue du moment.

En attendant, retour en images sur les oeuvres saisissantes de cet artiste adepte du camouflage :

 

14

Atelier caché Liu Bolin au Royal Monceau
Jusqu’au 10 novembre 2018
Sur réservation au 01 42 99 98 81

> Plus d’informations


Vous aimerez aussi…

JR, Charlie Chaplin et Jackie Coogan (Le Kid, 1921), 2021
  • Actu
  • Contemporain

Deux nouveaux collages de JR célèbrent le cinéma

Deux nouveaux collages de 15 mètres de hauteur sur 3 mètres de large ont fait leur apparition en face de l'hôtel Paradiso Mk2 à Paris. Réalisés par le street-artist JR, ils rendent hommage à deux géants du cinéma muet : Charlie Chaplin et Harold Lloyd.

Nouvelle peinture Banksy, prison de Reading
  • Actu
  • Contemporain

Un nouveau pochoir revendiqué par Banksy

Un nouveau pochoir attribué à Banksy a été reconnu par l'artiste en personne dans une vidéo publiée le 4 mars sur son compte Instagram. Cette peinture, qui met en scène un prisonnier en train de s'évader, pourrait représenter un très célèbre écrivain britannique passé entre les murs de la prison de Reading.

IMG_3836
  • Actu
  • Contemporain

Banksy rend hommage à George Floyd avec une nouvelle œuvre !

L’artiste britannique a récemment dévoilé une nouvelle création en hommage à George Floyd. Le samedi 6 juin,  il publie une photo de son œuvre sur Instagram accompagnée de quelques phrases.

Instagram JR
  • Actu
  • Contemporain

L'artiste JR réalise un immense collage en noir et blanc à la mémoire d'Adama Traoré et George Floyd

Dans le 10ème arrondissement de Paris, un immense collage en noir et blanc retient notre attention. Il comporte une immense fissure qui sépare deux yeux, comme pour incarner une blessure profonde. Ce collage a été réalisé dans la nuit de lundi à mardi 9 juin par le street artiste français JR, en hommage à Adama Traoré, décédé en juillet 2016 à l'âge de 24 ans, après une interpellation musclée par la police.