Découverte – Un voyage en Mongolie

17 ans de photographie //

 

16

Passionné par la Mongolie depuis son plus jeune âge, le français Frédéric Lagrange photographie ce pays d’Asie centrale depuis 17 ans. Ses clichés sont aujourd’hui réunis dans son album « Mongolia ». Au fil des pages, on découvre la beauté de cette étendue de territoire désertique, et les sensations que l’artiste a pu éprouver lors de sa première visite, en 2001. Très méditatif, la quiétude et le temps sont perceptibles dans ces photographies, prises durant 13 voyages, durant chaque saison. Entouré par l’immensité, le français a tout de même tenu à photographier la population souvent nomade de ces terres, dont les chasseurs accompagnés de leur aigle imposant. Des rencontres qu’il partage désormais avec nous.

> Découvrir le livre Mongolia de Frédéric Lagrange


Vous aimerez aussi…

reuben-wu-lux-noctis-phase-one-1bis-1160x870
  • Découverte
  • Photo

 Reuben Wu : de mystérieux tracés lumineux illuminent les paysages déserts

Reuben Wu, n’est décidément pas un photographe comme les autres. C’est au beau milieu de nulle part, au travers de vastes paysages de Bolivie que l’artiste nous invite à découvrir une tout autre manière de percevoir le monde.

May Parlar, Collective Solitude
  • Découverte
  • Photo

La solitude collective de May Parlar

La série « Collective Solitude » de May Parlar, nominée pour le Prix Aesthetica Art de 2019, interroge les questions d’appartenance et d’aliénation, du changement constant de l’être en devenir…

Luke Shadbolt, Maelstrom 3
  • Découverte
  • Photo

D’extraordinaires clichés de vagues au cœur de la tempête par Luke Shadbolt

Les photographies de Luke Shadbolt immortalisent les instants les plus vertigineux des vagues qui s’élèvent au cœur de la tempête. Prêtes à se rompre, véritable mur d’eau, on les contemple depuis les salons comme jamais nul n’a pu le faire.

© Julien Rad
  • Découverte
  • Photo

Découverte - Les photos hilarantes d’animaux de la forêt

21 photographies d'animaux dans des postures improbables // Son nom est Julien Rad, ce photographe autrichien a une passion pour les écureuils, les hamsters et autres renards. Prises dans des…