Back Side Musée Bourdelle
Back Side Musée Bourdelle

Actu - 500 m² de livres sur les Grands Boulevards

500 m² de livres //

Qui a dit que le temps des libraires indépendants était révolu ? Face à la montée d’Amazon et les chaînes de magasins culturels, deux femmes, Anne-Laure Vial et Delphine Bouétard, ont décidé de ne pas battre en retraite. Elles viennent d’ouvrir sur les Grands Boulevards, une gigantesque librairie sur deux étages, proposant plus de 40 000 références.

Ces deux anciennes de Virgin Megastore, placé en liquidation en 2013, ont finalement fait les choses à leur manière en ouvrant la librairie ICI. Ici donc, il n’y a que des livres, que l’équipe se fait un plaisir de conseiller aux acheteurs. Grâce au café installé parmi les étagères, un espace consacré aux jeunes avec coussins et événements hebdomadaires, des coins lecture et débat, c’est un véritable lieu de vie et d’échange qui s’installe au centre de Paris. Le philosophe Raphaël Gluscksman et la chanteuse Jane Birkin y seront même invités pour présenter leur ouvrage respectif les 7 et 10 novembre prochain. Des arguments qui devraient convaincre les lecteurs de se rendre sur place plutôt que d’acheter en ligne.

Ici Grands Boulevards
25 bd Poissonnière, 75002


Vous aimerez aussi…

la-chanteuse-smilyana-zaharieva-a-starosel-bulgarie-le-8-juillet-2019
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Une voix aussi puissante qu'un concert de rock

La chanteuse bulgare Smilyana Zaharieva a une voix incroyable : elle possède l'un des timbres les plus puissants du monde, comparable aux décibels d'un concert de rock. 

numarc_sdn
  • Actu

Insolite - Les archives de la Société des Nations en ligne

Amis historiens, cette information va vous intéresser! L'ONU vient d'ouvrir une bibliothèque en ligne qui regroupera à terme toutes les archives de la Société des Nations, un siècle après sa création.

© David Stjernholm courtesy of the Kunsthal Charlottenborg, Copenhagen.
  • Actu
  • Scandale

Scandale - L'artiste Ai Weiwei obtient 230 000 € au Danemark

Un concessionnaire Volkswagen a été contraint par la justice de verser 230 000 € à l'artiste chinois Ai Weiwei pour avoir utilisé une de ses œuvres à des fins publicitaires sans son autorisation. 

© Olafur Eliasson
  • Actu
  • Découverte

Actu - Olafur Eliasson de retour à la Tate Modern

Your Spiral View //


Back Side Musée Bourdelle