Actu - 500 m² de livres sur les Grands Boulevards

500 m² de livres //

Qui a dit que le temps des libraires indépendants était révolu ? Face à la montée d’Amazon et les chaînes de magasins culturels, deux femmes, Anne-Laure Vial et Delphine Bouétard, ont décidé de ne pas battre en retraite. Elles viennent d’ouvrir sur les Grands Boulevards, une gigantesque librairie sur deux étages, proposant plus de 40 000 références.

Ces deux anciennes de Virgin Megastore, placé en liquidation en 2013, ont finalement fait les choses à leur manière en ouvrant la librairie ICI. Ici donc, il n’y a que des livres, que l’équipe se fait un plaisir de conseiller aux acheteurs. Grâce au café installé parmi les étagères, un espace consacré aux jeunes avec coussins et événements hebdomadaires, des coins lecture et débat, c’est un véritable lieu de vie et d’échange qui s’installe au centre de Paris. Le philosophe Raphaël Gluscksman et la chanteuse Jane Birkin y seront même invités pour présenter leur ouvrage respectif les 7 et 10 novembre prochain. Des arguments qui devraient convaincre les lecteurs de se rendre sur place plutôt que d’acheter en ligne.

Ici Grands Boulevards
25 bd Poissonnière, 75002


Vous aimerez aussi…

©Inrap/Denis Gliksman
  • Actu

Insolite – La plus vieille BD du monde a 12 000 ans

Angoulême est connue comme la capitale mondiale de la Bande dessinée. Cette reconnaissance est aujourd’hui attestée par la découverte d’une plaquette en grès datant de la fin du Paléolithique.

Crédit: Pierre Vauthey/Sygma/Sygma via Getty Images
  • Actu

Actu - Un musée Louis de Funès à Saint-Raphaël

À proximité immédiate de Saint-Tropez, un musée consacré à Louis de Funès va ouvrir ses portes le 31 juillet à Saint-Raphaël. Une heureuse nouvelle pour des milliers de Français.

Vue d'installation de «High Times», 2019. © Richard Prince. Gracieuseté de l'artiste et Gagosian. Photo: Johnna Arnold.
  • Scandale
  • Contemporain

Scandale - Cet artiste invite les visiteurs de son exposition à fumer

Goût pour la provocation ou simple expérience artistique ? Richard Prince propose une visite de son exposition à la galerie Gagosian de San Fransico, sous l’effet de sa propre variété de marijuana.

© Asiastock/Shutterstock
  • Actu
  • Insolite

Actu - Il sauve son village à 97 ans

Après un ancien bidonville de Malang transformé en magnifique arc-en-ciel par des étudiants pour faire face à la menace de destruction du gouvernement, c’est au tour d’Huang Yung-Fu de résister. À 97 ans, il a sauvé son village en le peignant de toutes les couleurs.