Actu - 500 m² de livres sur les Grands Boulevards

500 m² de livres //





Qui a dit que le temps des libraires indépendants était révolu ? Face à la montée d’Amazon et les chaînes de magasins culturels, deux femmes, Anne-Laure Vial et Delphine Bouétard, ont décidé de ne pas battre en retraite. Elles viennent d’ouvrir sur les Grands Boulevards, une gigantesque librairie sur deux étages, proposant plus de 40 000 références.

Ces deux anciennes de Virgin Megastore, placé en liquidation en 2013, ont finalement fait les choses à leur manière en ouvrant la librairie ICI. Ici donc, il n’y a que des livres, que l’équipe se fait un plaisir de conseiller aux acheteurs. Grâce au café installé parmi les étagères, un espace consacré aux jeunes avec coussins et événements hebdomadaires, des coins lecture et débat, c’est un véritable lieu de vie et d’échange qui s’installe au centre de Paris. Le philosophe Raphaël Gluscksman et la chanteuse Jane Birkin y seront même invités pour présenter leur ouvrage respectif les 7 et 10 novembre prochain. Des arguments qui devraient convaincre les lecteurs de se rendre sur place plutôt que d’acheter en ligne.

Ici Grands Boulevards
25 bd Poissonnière, 75002


Vous aimerez aussi…

NdL21_ILLArticles787x443px2
  • Actu
  • Littéraire

Échappez-vous grâce aux Nuits de la Lecture 2021

Malgré le couvre-feu, la nouvelle édition des Nuits de la lecture aura bien lieu ! Celle-ci réunira, à distance et sur les lieux, tous les acteurs du livre autour d'une passion commune. Venez découvrir notre sélection !

9782072878497
  • Littéraire

* Le top des livres à lire de toute urgence

Et si vous profitiez de ces soirées confinées pour enrichir votre bibliothèque de ces classiques de la littérature? Voici notre sélection hors des sentiers battus traditionnels (quoique l'on ne vous encouragera jamais assez à lire et relire Molière, Hugo ou Baudelaire!).

LIVRES-ILLUSTRATION_
  • Actu
  • Littéraire

Les livres sans papier... lire en version numérique !

Alors oui, il est vrai que nous adorons le livre papier ! Son odeur, son côté « palpable » et bien sûr le souvenir qui s’y rattache. Néanmoins, que faites-vous ? Que faites-vous si vous avez lu toute votre bibliothèque – excepté le vieux Zola ou Vian plein de poussière trainant au fond de l’étagère -  en cette période de confinement ? N’iriez-vous pas vers le numérique ?

Starfield Coex Library, Séoul, zoom © Mike Stillkey
  • Actu
  • Littéraire

Insolite - Une fresque de Noël faite de 13 000 livres !

Avis aux amateurs de livres... // Dans cette bibliothèque de Séoul, la capitale de la Corée du Sud, on ne fait pas les choses à moitié. En lieu et place des traditionnelles décorations de Noël qui…