Actu - 500 m² de livres sur les Grands Boulevards

500 m² de livres //

Qui a dit que le temps des libraires indépendants était révolu ? Face à la montée d’Amazon et les chaînes de magasins culturels, deux femmes, Anne-Laure Vial et Delphine Bouétard, ont décidé de ne pas battre en retraite. Elles viennent d’ouvrir sur les Grands Boulevards, une gigantesque librairie sur deux étages, proposant plus de 40 000 références.

Ces deux anciennes de Virgin Megastore, placé en liquidation en 2013, ont finalement fait les choses à leur manière en ouvrant la librairie ICI. Ici donc, il n’y a que des livres, que l’équipe se fait un plaisir de conseiller aux acheteurs. Grâce au café installé parmi les étagères, un espace consacré aux jeunes avec coussins et événements hebdomadaires, des coins lecture et débat, c’est un véritable lieu de vie et d’échange qui s’installe au centre de Paris. Le philosophe Raphaël Gluscksman et la chanteuse Jane Birkin y seront même invités pour présenter leur ouvrage respectif les 7 et 10 novembre prochain. Des arguments qui devraient convaincre les lecteurs de se rendre sur place plutôt que d’acheter en ligne.

Ici Grands Boulevards
25 bd Poissonnière, 75002


Vous aimerez aussi…

Villa majorelle-nancy
  • Actu
  • Découverte

La villa Majorelle, joyau de l’Art nouveau rouvre ses portes !

Villa Majorelle
À partir du 15 février

La villa Majorelle ré-ouvre ses portes ! Après un travail de restauration de longue haleine dédié à restituer les sublimes décors d’origine ainsi que l’âme de ce joyau de l’Art nouveau, la villa rouvre enfin ses portes à Nancy.

©REUTERS/Toby Melville
  • Actu

L’œuvre « The Splash » de David Hockney vendue à plus de 23 millions de livres !

L’annonce est tombée ! Hier soir, « The Splash », la célèbre toile de David Hockney, a été adjugée chez Sotheby’s, à 23,1 millions livres soit 27.7 millions d’Euros. Une somme colossale !

© Olivier Ratsi
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition "Vanishing Points": un grand magasin transformé en labyrinthe numérique

Marseille
Jusqu'au 22 mars 2020

Une exposition dans une ancienne boutique H&M, original non ? L’idée vient du plasticien Olivier Ratsi, un artiste prônant des questionnements liés au temps, à la réalité objective à l’espace ainsi qu’à la matière.

© MOHAMED EL-SHAHED
  • Actu
  • Découverte

Égypte: une découverte exceptionnelle de tombes de prêtres des dieux Thot et Horus

Une découverte inattendue ! Au total 16 tombes de grands prêtres vieilles d’environ 3.000 ans ont été retrouvées au Sud du Caire. Une trouvaille contenant 20 sarcophages faits de pierre et de bois dont quelques-uns gravés de hiéroglyphes.