Actu - Une donation de 1 300 oeuvres à l'IMA

Institut du Monde Arabe
Du 2 octobre 2018 au 10 mars 2019

Une belle nouvelle ! //

 

3

C’est une grande nouvelle pour le l’Institut du Monde Arabe : le galeriste et collectionneur Claude Lemand ainsi que son épouse France ont décidé de faire don à l’institut de 1 300 œuvres d’art de leur collection personnelle !

Cette donation conséquente, qui représente près de 94 artistes, enrichira les fonds du musée dédié à l’art et à la culture des pays du Moyen-Orient.

Ces œuvres ne resteront pas bien longtemps en réserve puisqu’une première sélection d’œuvres de 23 artistes de la Donation Claude & France Lemand sera visible au musée.

L'exposition Le Monde arabe vu par ses artistes, Une sélection d’œuvres de 23 artistes de la Donation Claude & France Lemand est à voir jusqu’au dix mars 2019.

>> En savoir plus :


Vous aimerez aussi…

Plus vieille peinture rupestre aborigène
  • Actu
  • Découverte

La plus vieille peinture aborigène représente un kangourou

Un dessin de kangourou vieux de plus de 17 000 ans a été découvert dans une grotte du nord de l'Australie. Il s'agit de la plus vieille peinture rupestre réalisée par des Aborigènes.

Bière-egypte-antique
  • Actu
  • Découverte

Égypte : découverte de la plus vieille brasserie au monde !

En Egypte, une équipe d'archéologues a découvert les restes de la plus vieille brasserie du monde ! La bière était en effet un breuvage très courant à cette époque et de nombreuses fonctions.

crofbridge
  • Actu
  • Découverte

 Une nécropole antique découverte sous une résidence universitaire

C’est une découverte qui fera date dans l’archéologie anglo-saxonne : les chercheurs ont découvert près de Cambridge les restes d’une nécropole antique datant de la fin de l’époque romaine et du début de l'occupation germanique, une période assez mal renseignée par les sources écrites.

tib
  • Actu
  • Découverte

Rome : fermé depuis près de 50 ans, le palais de Tibère bientôt accessible au public

Après plus de 40 ans de fouilles et de travaux de restauration, le palais de Tibère à Rome va enfin ouvrir ses portes au public, alors que d'importants travaux du Colisée sont attendus.