Actu - Une donation de 1 300 oeuvres à l'IMA

Institut du Monde Arabe
Du 2 octobre 2018 au 10 mars 2019

Une belle nouvelle ! //

 

3

C’est une grande nouvelle pour le l’Institut du Monde Arabe : le galeriste et collectionneur Claude Lemand ainsi que son épouse France ont décidé de faire don à l’institut de 1 300 œuvres d’art de leur collection personnelle !

Cette donation conséquente, qui représente près de 94 artistes, enrichira les fonds du musée dédié à l’art et à la culture des pays du Moyen-Orient.

Ces œuvres ne resteront pas bien longtemps en réserve puisqu’une première sélection d’œuvres de 23 artistes de la Donation Claude & France Lemand sera visible au musée.

L'exposition Le Monde arabe vu par ses artistes, Une sélection d’œuvres de 23 artistes de la Donation Claude & France Lemand est à voir jusqu’au dix mars 2019.

>> En savoir plus :


Vous aimerez aussi…

Figurine de l'âge du fer
  • Actu
  • Découverte

Une rare figurine de l’âge du fer trouvée par un enfant

Un enfant a fait la découverte d'une rare statuette de la fertilité datant de l'âge du fer (500-332 avant Jésus-Christ) dans le désert de Néguev, en Israël. C'est la deuxième figure de cet époque répertoriée dans le pays.

Maison Carrée de Nîmes
  • Actu
  • Découverte

Deux maisons du Ier siècle découvertes à Nîmes

Les vestiges de deux maisons romaines (domus) ont été identifiés par les chercheurs de l'Inrap à l'occasion de fouilles archéologiques près de la Maison Carrée à Nîmes. Elles auraient été érigées au Ier siècle.

hammam-seville-3
  • Actu
  • Découverte

Un hammam du XIIe siècle retrouvé dans un bar à tapas

La découverte est quelque peu surprenante : les vestiges d'un hammam almohade, dynastie berbère qui dominait le Maghreb et l'Andalousie entre le XIIe et le XIIIe siècle, ont été identifiés dans un bar d'un quartier touristique de Séville.

crofbridge
  • Actu
  • Découverte

 Une nécropole antique découverte sous une résidence universitaire

C’est une découverte qui fera date dans l’archéologie anglo-saxonne : les chercheurs ont découvert près de Cambridge les restes d’une nécropole antique datant de la fin de l’époque romaine et du début de l'occupation germanique, une période assez mal renseignée par les sources écrites.