Actu - Une donation de 1 300 oeuvres à l'IMA

Institut du Monde Arabe
Du 2 octobre 2018 au 10 mars 2019

Une belle nouvelle ! //

 

3

C’est une grande nouvelle pour le l’Institut du Monde Arabe : le galeriste et collectionneur Claude Lemand ainsi que son épouse France ont décidé de faire don à l’institut de 1 300 œuvres d’art de leur collection personnelle !

Cette donation conséquente, qui représente près de 94 artistes, enrichira les fonds du musée dédié à l’art et à la culture des pays du Moyen-Orient.

Ces œuvres ne resteront pas bien longtemps en réserve puisqu’une première sélection d’œuvres de 23 artistes de la Donation Claude & France Lemand sera visible au musée.

L'exposition Le Monde arabe vu par ses artistes, Une sélection d’œuvres de 23 artistes de la Donation Claude & France Lemand est à voir jusqu’au dix mars 2019.

>> En savoir plus :


Vous aimerez aussi…

puy
  • Actu
  • Découverte

Pompéi : découverte exceptionnelle d'un char romain parfaitement conservé

Le parc archéologique de Pompéi, l'un des sites antiques les plus visités au monde (3,9 millions de visiteurs en 2019), a annoncé ce week-end la découverte exceptionnelle d'un char de cérémonie de l'époque romaine dans un état de conservation remarquable.

hammam-seville-3
  • Actu
  • Découverte

Un hammam du XIIe siècle retrouvé dans un bar à tapas

La découverte est quelque peu surprenante : les vestiges d'un hammam almohade, dynastie berbère qui dominait le Maghreb et l'Andalousie entre le XIIe et le XIIIe siècle, ont été identifiés dans un bar d'un quartier touristique de Séville.

Bière-egypte-antique
  • Actu
  • Découverte

Égypte : découverte de la plus vieille brasserie au monde !

En Egypte, une équipe d'archéologues a découvert les restes de la plus vieille brasserie du monde ! La bière était en effet un breuvage très courant à cette époque et de nombreuses fonctions.

titanosaure001
  • Actu
  • Découverte

Le plus grand dinosaure de tous les temps découvert en Argentine ?

Au nord de la Patagonie, des chercheurs ont mis au jour les restes d'un titanosaure vieux de 98 millions d'années. Bien qu'incomplet, il pourrait s'agir du plus grand dinosaure découvert à l'heure actuelle.