Actu - Une donation de 1 300 oeuvres à l'IMA

Institut du Monde Arabe
Du 2 octobre 2018 au 10 mars 2019

Une belle nouvelle ! //

 

3

C’est une grande nouvelle pour le l’Institut du Monde Arabe : le galeriste et collectionneur Claude Lemand ainsi que son épouse France ont décidé de faire don à l’institut de 1 300 œuvres d’art de leur collection personnelle !

Cette donation conséquente, qui représente près de 94 artistes, enrichira les fonds du musée dédié à l’art et à la culture des pays du Moyen-Orient.

Ces œuvres ne resteront pas bien longtemps en réserve puisqu’une première sélection d’œuvres de 23 artistes de la Donation Claude & France Lemand sera visible au musée.

L'exposition Le Monde arabe vu par ses artistes, Une sélection d’œuvres de 23 artistes de la Donation Claude & France Lemand est à voir jusqu’au dix mars 2019.

>> En savoir plus :


Vous aimerez aussi…

Fouilles archéologiques de Tremblay-en-France, bureau d'études Éveha
  • Actu
  • Découverte

Une nécropole du Moyen-Âge découverte près de Roissy

Estimée à 300 tombes par les archéologues, la nécropole découverte près de l'aéroport de Roissy est en fait composée de 1200 sépultures. Un véritable témoignage des rites funéraires pratiqués du VIème au XIIème siècle.

munch2
  • Actu
  • Découverte

Qui est l'auteur de cette inscription cachée dans le Cri d’Edvard Munch ?

« N’a pu être peint que par un fou ! » : on distingue à peine cette minuscule inscription cachée dans le célèbre tableau d'Edvard Munch. Qui est donc l'auteur de cette phrase mystérieuse ?

Bière-egypte-antique
  • Actu
  • Découverte

Égypte : découverte de la plus vieille brasserie au monde !

En Egypte, une équipe d'archéologues a découvert les restes de la plus vieille brasserie du monde ! La bière était en effet un breuvage très courant à cette époque et de nombreuses fonctions.

tib
  • Actu
  • Découverte

Rome : fermé depuis près de 50 ans, le palais de Tibère bientôt accessible au public

Après plus de 40 ans de fouilles et de travaux de restauration, le palais de Tibère à Rome va enfin ouvrir ses portes au public, alors que d'importants travaux du Colisée sont attendus.