Actu - Une donation de 1 300 oeuvres à l'IMA

Institut du Monde Arabe
Du 2 octobre 2018 au 10 mars 2019

Une belle nouvelle ! //

  • Dia Al-Azzawi, Portrait de l’Oiseau-Qui-N’Existe-Pas (2004) Institut du Monde Arabe
  • Shafic Abboud, Confidences (1981), Institut du Monde Arabe, donation lamand
  • Mohammed Al-Rawas, Urban Debris (2004), Institut du Monde Arabe, donation Lemand

 

C’est une grande nouvelle pour le l’Institut du Monde Arabe : le galeriste et collectionneur Claude Lemand ainsi que son épouse France ont décidé de faire don à l’institut de 1 300 œuvres d’art de leur collection personnelle !

Cette donation conséquente, qui représente près de 94 artistes, enrichira les fonds du musée dédié à l’art et à la culture des pays du Moyen-Orient.

Ces œuvres ne resteront pas bien longtemps en réserve puisqu’une première sélection d’œuvres de 23 artistes de la Donation Claude & France Lemand sera visible au musée.

L'exposition Le Monde arabe vu par ses artistes, Une sélection d’œuvres de 23 artistes de la Donation Claude & France Lemand est à voir jusqu’au dix mars 2019.

>> En savoir plus :


Vous aimerez aussi…

© Paris,Musée de l'Armée/Anne-Sylvaine MARRE-NOËL
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Découvrez les secrets de Napoléon dans une expérience immersive

Avis aux amateurs de jeux immersifs et d’Histoire : l’expérience immersive Assassin’s Creed revient du 14 juin au 7 juillet avec son jeu de piste dans l’Hôtel national des Invalides. Ultime session pour découvrir les secrets de Napoléon 1er.

Fresque de SOS Méditerranée
  • Actu

Actu - Une fresque au Champ-de-Mars en soutien à SOS Méditerranée

Une fresque de 600 mètres de long est visible jusqu’au 15 juin sur la pelouse du Champ-de-Mars en soutien à l’association SOS Méditerranée. Créée par l’artiste Franc-Comtois Saype, elle rend hommage au travail de tous les bénévoles qui tentent de sauver les migrants.

©Inrap/Denis Gliksman
  • Actu

Insolite – La plus vieille BD du monde a 12 000 ans

Angoulême est connue comme la capitale mondiale de la Bande dessinée. Cette reconnaissance est aujourd’hui attestée par la découverte d’une plaquette en grès datant de la fin du Paléolithique.

AFP / Dominique FAGET
  • Actu
  • Incontournable

Actu - La plus grande fresque d’Europe est à Paris

Le duo d’artiste français Ella & Pitr a peint la plus grande œuvre de street-art d’Europe sur le toit du pavillon 3 de Paris Expo Porte de Versailles (15e).