Jusqu'au 22 avril 2019 - Palais des Arts de Naples //
5
C’est une grande rétrospective sur Escher, artiste néerlandais connu pour ses gravures sur bois inspirées des mathématiques et pour ses labyrinthes, que propose le Palais des arts de Naples. Plus de 200 œuvres illustrent l’univers et la personnalité de cette figure énigmatique.
Discover the strange labyrinth of the Dutch artist Escher, known for his engraving inspired by mathematics.
PALAIS DES ARTS DE NAPLES – ITALIE Jusqu’au 22 avril 2019
Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.
Du 15 janvier au 21 mars 2026 Galerie David Zwirner
Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.
L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end