Quand les personnalités s'engagent pour l'image de l'Amérique //
14
Les acteurs Rosario Dawson et Jesse Williams, le réalisateur américano-japonais Robert A. Nakamura ou encore l'artiste féministe Michele Pred sont autant de célébrités qui ont accepté de se faire photographier pour le remake de la série Four Freedoms inspiré de celle de Norman Rockwell.
Comme Rockwell qui a façonné l'iconographie de l'Amérique dans la culture visuelle, l'équipe de For Freedoms a voulu réactualiser cette image en montrant une Amérique aujourd'hui cosmopolite.
Les 27 et 28 septembre 2025, le musée Guimet se pare des couleurs de l’Inde pour célébrer Durga Puja, l’une des fêtes les plus vibrantes et spirituelles du sous-continent. Symbole de victoire de la…
On entre masqué, mais ici le masque est numérique. Casque vissé sur la tête, capteurs au bout des doigts, les spectateurs que nous sommes franchissent un seuil invisible : soudain, nous ne sommes…
Notez bien la date : le 28 août, c'est le grand retour de l'événement le plus hallucinant de la Cité des Sciences : Les Silencieuses. Une nuit pour faire la fête, vivre des expériences folles, le…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end