Collégiale Saint-Martin Du 6 octobre 2018 au 6 janvier 2019
Jusqu'au 6 janvier 2019 - La collégiale Saint-Martin //
3
Le plasticien Richard Fauguet ne pouvait résister à l’envie de créer un dialogue unique alliant modernité et tradition dans la plus ancienne église de la ville. Vous pourrez ainsi déambuler dans le site majestueux afin d’admirer quatorze œuvres de l’artiste datant des années 1990 à aujourd’hui, et réparties dans des espaces pensés par l’artiste lui-même afin de mieux surprendre le visiteur. Vous ne manquerez pas d’observer le contraste à l’œuvre entre les statuaires de la collégiale et les céramiques de Fauguet. De nombreuses autres surprises vous attendent, avec par exemple la table de ping-pong ou la molécule de chien !
INSTITUT CULTUREL ITALIEN Du 30 septembre 2026 au 30 mars 2027
Dix ans après la mort de Pinuccio Sciola, l’Institut culturel italien installe dans le jardin de l’Hôtel de Galliffet une de ses pierres sonores, monumentale, et deux autres œuvres parmi les plus représentatives du sculpteur sarde.
Michèle Lamy, compagne et complice de Rick Owens, signe le commissariat de Five Easy Pieces chez Carpenters : cinq nouvelles éditions du mobilier d’Owens, en acier laissé à la rouille et en bois de marais resté des millénaires sous l’eau.
FONDATION LOUIS VUITTON Du 9 octobre 2026 au 18 janvier 2027
La Fondation Louis Vuitton consacre à Mohammad Alfaraj sa première exposition française, Je préférerais être une libellule qu’un lion, jusqu’au 18 janvier 2027. L’artiste de l’oasis d’Al-Ahsa y montre ses fables animées image par image, faites de palmes, de dattes et de cailloux.
L'Albertinum de Dresde rouvre le dossier du Balzac d'Auguste Rodin, refusé par ses commanditaires en 1898 et devenu depuis l'acte de naissance de la sculpture moderne.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end