Insolite - Des répliques de chefs-d'oeuvre dans la rue

L'artiste Julio Anaya Cabanding peint des répliques des chefs-d'oeuvre en trompe-l’œil dans des lieux publics //




 

7

Au milieu de bâtiments abandonnés, de murs remplis de graffitis ou de dalles de pierre en bord de mer, cet artiste originaire de Malaga reproduit à la main les chefs-d'oeuvre classiques. Il ne peint pas seulement la toile, mais aussi l'encadrement doré, nous piégeant ainsi par le réalisme de ces peintures. C'est pendant ses études à l'Université des Beaux-arts de Malaga qu'il a développé son intérêt pour le trompe-l’œil et sa technique, qui consiste à peindre à l'aérosol puis faire les détails à l'acrylique.
Il souhaite s'émanciper des salles vierges des musées d'art traditionnels, expliquant que ce sont pour lui des "lieux inhospitaliers, décadents et inappropriés pour recevoir un objet aussi précieux".

Voilà une façon originale d'amener l'art dans la rue !

>> Plus de news de l'art :


Vous aimerez aussi…

les-peintures--poilus--de-murat-yildirim-3
  • Actu
  • Insolite

Découverte Instagram : Murat Yildirim, un artiste qui n’a pas de poil dans la main

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un artiste un peu particulier, qui détourne les plus grands chefs-d’œuvre de l’art… avec des poils.

BehindTheMoons x Caroline Delieutraz, Centre Pompidou
  • Actu
  • Insolite

Le Centre Pompidou présente une série de vidéos ASMR

Le Centre Pompidou, en collaboration avec l’artiste Caroline Delieutraz et la créatrice de contenus ASMR BehindTheMoons, propose une lecture inédite de ses oeuvres à travers leur manipulation dans des vidéos ASMR.

Kruger Shalati 1
  • Actu
  • Insolite

Un ancien train transformé en hôtel de luxe

Découvrez le Kruger Shalati (littéralement "Train sur le pont"), un ancien train transformé en un hôtel de luxe. Stationné au milieu d'un pont dans le parc national Kruger, il offre une vue spectaculaire sur la plus grande réserve du pays.

60174b9005ccc.image_
  • Actu
  • Insolite

Privée de Mardi Gras, la Nouvelle-Orléans transforme ses maisons en chars de parade

Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.