Insolite - Des répliques de chefs-d'oeuvre dans la rue

L'artiste Julio Anaya Cabanding peint des répliques des chefs-d'oeuvre en trompe-l’œil dans des lieux publics //

 

7

Au milieu de bâtiments abandonnés, de murs remplis de graffitis ou de dalles de pierre en bord de mer, cet artiste originaire de Malaga reproduit à la main les chefs-d'oeuvre classiques. Il ne peint pas seulement la toile, mais aussi l'encadrement doré, nous piégeant ainsi par le réalisme de ces peintures. C'est pendant ses études à l'Université des Beaux-arts de Malaga qu'il a développé son intérêt pour le trompe-l’œil et sa technique, qui consiste à peindre à l'aérosol puis faire les détails à l'acrylique.
Il souhaite s'émanciper des salles vierges des musées d'art traditionnels, expliquant que ce sont pour lui des "lieux inhospitaliers, décadents et inappropriés pour recevoir un objet aussi précieux".

Voilà une façon originale d'amener l'art dans la rue !

>> Plus de news de l'art :


Vous aimerez aussi…

les-peintures--poilus--de-murat-yildirim-3
  • Actu
  • Insolite

Découverte Instagram : Murat Yildirim, un artiste qui n’a pas de poil dans la main

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un artiste un peu particulier, qui détourne les plus grands chefs-d’œuvre de l’art… avec des poils.

SAYPE, mains entrelacées, Ganvié (Bénin), 2021
  • Actu
  • Insolite

L’artiste SAYPE crée la plus grande fresque au monde

L'artiste et graffeur français SAYPE souhaite créer la plus grande fresque de mains entrelacées au monde. Ses peintures monumentales ont déjà marqué le sol de dix des vingt pays choisis par l'artiste pour accueillir cette chaîne humaine symbolique.

boulogne
  • Actu
  • Insolite

Ce trompe-l’œil remporte le titre de la plus belle fresque de France

L'impressionnant trompe-l'oeil de l'artiste espagnol Borondo a remporté le Golden Street Art 2020, qui récompense chaque année les plus belles fresques de street art en France ! Admirez le résultat.

60174b9005ccc.image_
  • Actu
  • Insolite

Privée de Mardi Gras, la Nouvelle-Orléans transforme ses maisons en chars de parade

Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.