LA ROCHELLE // Les fils de l'aigle : Indiens des plaines et des plateaux

Musée du Nouveau Monde
Du 7 décembre 2018 au 19 mai 2019

Du 7 décembre 2018 au 19 mai 2019 - 




Musée du Nouveau Monde //

 

5

Depuis 2012, le musée rend hommage aux populations natives d’Amérique du Nord, plus connues sous le nom d’« Indiens d’Amérique », puisque Christophe Colomb avait cru à tort découvrir l’Inde en lieu et place de l’Amérique. Après nous avoir fait « rencontrer » les cultures et les peuples amérindiens de la côte Est, du Sud-Ouest, et de la côte Nord-Ouest, ce sont les tribus des Plaines et des Prairies qui nous sont présentées. Cette région semi-aride se situe au centre des États-Unis et s’étire du golfe du Mexique jusqu’aux plaines canadiennes. Des accessoires ainsi que des peintures vous feront traverser l’Atlantique vers ce territoire immense qui abritait notamment les tribus Pawnee ou Lakota.


Vous aimerez aussi…

Madeleine Jouvray, Danaïde, avant 1935 (1) (1).
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Camille Claudel. Être sculptrice à la Paris. à Nogent sur Seine

MUSÉE CAMILLE CLAUDEL
Jusqu’au 4 janvier 2026

Elle a longtemps éclipsé ses contemporaines, comme si Camille Claudel avait été seule à sculpter dans un Paris dominé par les hommes.

DSCF1035
  • Théâtre
  • Incontournable

Du Charbon dans les Veines : Jean-Philippe Daguerre rallume la flamme du théâtre populaire

Théâtre du Palais Royal
Du 6 septembre au 21 décembre 2025

Des gueules noires on croyait tout savoir... Et pourtant le spectacle de Jean-Philippe Daguerre nous prouve le contraire.

DJI_20250915_165156_052
  • Incontournable
  • Classique

Nos images de l'exposition Jean-Baptiste Greuze L'enfance en lumière au Petit Palais

Petit Palais
Du 16 septembre 2025 au 25 janvier 2026

L'exposition "Greuze, L'enfance en lumière" au Petit Palais explore l’enfance chez le peintre oublié, entre tendresse, trouble et modernité.

Vue de l'exposition (8)
  • Contemporain
  • Découverte

Nos images du Zoo Art Show, le nouveau musée d'art urbain

ZOO ART SHOW PARIS
Jusqu'au 21 décembre 2025

À ne pas manquer ! Le Zoo Arts Show s'installe à La Défense. Avec 4000 m² d'espace, ce musée s'annonce comme une expérience immersive dans l'art urbain.