STRASBOURG // I want to break free de Joana Vasconcelos
Musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg Du 5 octobre 2018 au 17 février 2019
Jusqu'au 17 février 2019 -
Musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg //
13
La Portugaise Joana Vasconcelos est l’une des artistes les plus populaires de la scène contemporaine actuelle. La raison ? Ses œuvres fantaisistes manient l’humour finement sans occulter toutefois les enjeux politiques et sociétaux actuels. Peut-être reconnaîtrez-vous le titre de cet accrochage, puisqu’il se réfère à la chanson culte du groupe Queen, porté par le flamboyant Freddie Mercury ! Un univers pop multisensoriel a ainsi été mis en place, comprenant vingt-quatre œuvres (sculptures et installations) interrogeant le thème de la domesticité. On retrouvera au long de ce parcours insolite et coloré des objets usuels et des traditions artisanales portugaises.
Palais des Papes Du 28 juin 2025 au 4 janvier 2026
Du cœur du Palais des Papes aux lieux emblématiques d’Avignon, Jean-Michel Othoniel nous invite à une traversée artistique inédite en deux cents œuvres.
Du 27 janvier au 5 avril 2026 BnF - Site François Mitterrand
C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.
Jusqu’au 16 février 2026 Cité de l'architecture et du patrimoine
Il suffit d’entrer dans la Galerie des moulages pour sentir que quelque chose se prépare. Une vibration, un souffle, un froissement d’air qui traverse les silhouettes de pierre. Dans cette nef habitée par les architectures médiévales et classiques, Fabienne Verdier déploie son geste.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end