Fernand Khnopff
Fernand Khnopff

Insolite - Une oeuvre fascinante d'A. Kapoor à Pékin

Le vide, l'infini et la chute fascinent décidément l'artiste contemporain Anish Kapoor ! //

  • © Anish Kapoor, Descension, tous droits réservés
  • © Tadzio

 

Il y a quelque mois, un visiteur avait eu la malchance de tomber dans une œuvre d’Anish Kapoor judicieusement intitulée « Descent into Limbo » (Descente dans les limbes, 1992). Il faut dire que l’artiste indien est fasciné par le vide ! Actuellement à l’affiche d’une exposition temporaire chinoise mettant à l’honneur plusieurs artistes du continent asiatique, découvrez l’incroyable installation Descension (2015).

Cette fois-ci entourée d’une barrière de sécurité, cette installation aquatique reproduisant un siphon géant nous laisse bouche bée !

Rituals of Signs and Metamorphosis
Jusqu’au 7 avril 2019
Red Brick Art Museum
Pékin, Chine

>> En savoir plus :

>> Plus de news de l'art :


Vous aimerez aussi…

Art on the Mart ©
  • Actu
  • Vidéo

Actu - Ce bâtiment américain prend vie...

Dès la nuit tombée ! // La ville de Chicago, dans le nord des États-Unis, est renommée pour son amour de l’art et ses nouvelles technologies de pointe. C’est dans cet esprit qu’a été créé « Art on…

Playground des Halles, Paris
  • Actu

Actu - Inauguration du playground des Halles

Un nouveau playground va être inauguré dans le nouveau quartier des Halles à Paris // A partir du mercredi 19 décembre, les adolescents pourront profiter d’un nouveau terrain pour jouer au ballon.…

© Disney Parks
  • Actu

Actu - Disney donne vie à ses personnages

Des personnages en chair et en os ? // Disney redouble d’inventivité pour faire vivre aux visiteurs du célèbre parc une expérience exceptionnelle qui restera gravée dans leur mémoire pour toujours.…

Gustave Caillebotte, 1877 © Chicago Art Institute
  • Actu
  • Numérique

Actu - Les plus beaux tableaux, visibles chez vous !

Non vous ne rêvez pas : des milliers de tableaux visibles en haute définition, gratuitement et sans inscription, vous attendent ! // Plus besoin de devoir coller votre nez aux tableaux lors…


Fernand Khnopff