Beauté Mer

Alors qu'elles ne cessent de se réchauffer, Ben Thouard a décidé d'immortaliser la splendeur de nos mers sur papier glacé.

Avec plus de 360 photographies, c'est un véritable tour d'horizon de la vie marine et sous-marine que nous offre le photographe. Ce beau livre est le résultat de quatre ans de photos prises pour National Geographic dans les eaux du monde entier.

Les photographies en grands formats sont accompagnées de puissants textes d'Olivier Le Carrer, journaliste et navigateur, pour une plongée dans ce que les océans nous offrent de plus fascinant.

La série de clichés sur la mythique vague de  Teahupo'o est particulièrement frappante, ses eaux cristallines ne masquant pas aux surfeurs, dont Ben Thouard qui vit à Tahiti et en a fait son spot, le magnifique danger que constitue la barrière de corail en cas de chute.

À l'heure où la pollution plastique atteint son paroxysme, la force des images de Thouard ne peut assurément laisser insensible quant à la nécessité de préserver la beauté de nos paysages marins.

Beauté Mer - Ben Thouard et Olivier Le Carrer
Prix : 89€

 


Vous aimerez aussi…

Suite de petits livres 
circa 4 x 4 cm
(c) Mini Ma
  • Gratuit
  • Littéraire

Le Monde Merveilleux des Livres Minuscules

Galerie-librairie Mini Ma
Du 1er septembre 2018 au 31 août 2019

Toute l'année - Galerie-librairie Mini Ma // En plein cœur de Saint-Germain-des Prés, une petite galerie-librairie regorge de mini livres extraordinaires... // Vous avez aimé le film…

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Otobong Nkanga. Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.

Madeleine Jouvray, Danaïde, avant 1935 (1) (1).
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Au temps de Camille Claudel, être sculptrice à Paris au Musée Camille Claudel

MUSÉE CAMILLE CLAUDEL
Jusqu’au 4 janvier 2026

Elle a longtemps éclipsé ses contemporaines, comme si Camille Claudel avait été seule à sculpter dans un Paris dominé par les hommes.