Bon plan - Week-end d'exploration numérique à la BnF

Les 24 et 25 novembre 2018 - 
BNF - François Mitterrand //

A l'occasion de son 3e Hackathon, la Bibliothèque nationale de France propose un week-end d’exploration du monde numérique. Elle poursuit son objectif de rendre ses ressources accessibles au plus grand nombre, en invitant les visiteurs à mesure le rôle du numérique dans l’apprentissage et l’appropriation des connaissances. Les participants pourront ainsi s'initier gratuitement au stop motion ou au code informatique, découvrir la lecture enrichie, expérimenter la réalité virtuelle et jouer aux jeux vidéo autrement, grâce à des ateliers mis en place sur la totalité du week-end. Préparez-vous notamment à tester le Space bike, un vélo d’appartement relié à un écran permettant de jouer au Quidditch ou à Pacman !

BnF - François-Mitterrand
Samedi 24 novembre et dimanche 25 novembre 2018
Quai François-Mauriac, 75013
Ateliers et démonstrations de 15h à 18h
Entrée libre
Programme complet sur bnf.fr


Vous aimerez aussi…

hotel-le-brun
  • Découverte
  • Insolite

Un nouveau temple du théâtre immersif débarque à Paris !

Hôtel Le Brun – Grand Hôtel des Rêves
47 rue du Cardinal-Lemoine, 75005

Dès septembre prochain, l’ancien hôtel Le Brun se métamorphose en Grand Hôtel des Rêves, devenant un lieu unique et enchanteur dédié aux spectacles immersifs.

BmGjjGtU
  • Gratuit
  • Contemporain

Artistes contemporains africains, Quand les oeuvres reprennent la parole au Val Fleury

Val Fleury
Du 23 janvier au 19 avril 2026

Au Val Fleury, la collection de Guy Ferrer révèle 85 œuvres rares d’art contemporain africain, mêlant peinture, sculpture et sculpeintures inédites.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.