Paris - Du 13 au 17 février 2019 -
Grand Palais //
43
La belle vitrine des nouveaux talents
Plus de 2000 artistes contemporains s’exposent sous le toit le plus prestigieux de Paris ! Ouverture, découverte et curiosité sont les maîtres mots pour venir à la rencontre de ces artistes et de leurs créations. Une occasion unique pour célébrer la production artistique d'aujourd'hui. Peintres, sculpteurs, graveurs, plasticiens, photographes, architectes, de tous horizons, de toutes tendances, talents confirmés comme talent en devenir se retrouvent chaque année dans la nef du Grand Palais. Une promenade au coeur même de la création actuelle. Dans la tradition historique des salons artistiques, 4 Salons réunis depuis 13 ans dans ART CAPITAL permettent d’exposer des artistes émergeants ou confirmés :
– Le Salon des Artistes Français
– Le Salon des Artistes Indépendants
– Comparaisons
– Le Salon du Dessin et de la Peinture à l’eau
Grand Palais 3 av. du Général Eisenhower, 75008
M° Champs-Élysées - Clemenceau (1/13)
Tlj de 11h à 20h - Nocturne le jeu. et sam. jusqu’à 22h
Tarif : 16 € - Tarif réduit : 8 €
PALAIS DE LA PORTE DORÉE Du 30 octobre 2026 au 21 mars 2027
Le Musée national de l'histoire de l'immigration consacre sa grande exposition d'automne aux artistes issus de l'immigration maghrébine qui ont façonné le cinéma français depuis les années 1960. Une histoire du cinéma français. Héritages maghrébins se tient au Palais de la Porte Dorée du 30 octobre 2026 au 21 mars 2027, et s'ouvre sur un grand week-end gratuit.
MUSÉE D'ART MODERNE DE PARIS Du 16 octobre 2026 au 10 janvier 2027
Le musée d'Art moderne de Paris accueille Lubaina Himid du 16 octobre 2026 au 10 janvier 2027, en entrée libre, dans le cadre du Festival d'Automne. L'artiste britannique y montre une seule pièce, posée au milieu des collections permanentes.
MUSÉE D’ORSAY Du 20 octobre 2026 au 21 février 2027
Du 20 octobre 2026 au 21 février 2027, le musée d'Orsay invite Jenny Holzer à faire dialoguer ses textes avec les chefs-d'œuvre du XIXe siècle : bandeaux lumineux, bancs de pierre gravés et peintures caviardées.
Surkin et Romain Gavras investissent la Rotonde d'Antin du Grand Palais avec un écran double face de douze mètres, du 22 au 25 octobre 2026. Art Basel et Live Nation s'associent pour la première fois, et l'entrée est libre.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end