Salon - Art Capital 2019

Paris -
Du 13 au 17 février 2019 -
Grand Palais //

 

43

La belle vitrine des nouveaux talents

Plus de 2000 artistes contemporains s’exposent sous le toit le plus prestigieux de Paris ! Ouverture, découverte et curiosité sont les maîtres mots pour venir à la rencontre de ces artistes et de leurs créations. Une occasion unique pour célébrer la production artistique d'aujourd'hui. Peintres, sculpteurs, graveurs, plasticiens, photographes, architectes, de tous horizons, de toutes tendances, talents confirmés comme talent en devenir se retrouvent chaque année dans la nef du Grand Palais. Une promenade au coeur même de la création actuelle. Dans la tradition historique des salons artistiques, 4 Salons réunis depuis 13 ans dans ART CAPITAL permettent d’exposer des artistes émergeants ou confirmés :
– Le Salon des Artistes Français
– Le Salon des Artistes Indépendants
– Comparaisons
– Le Salon du Dessin et de la Peinture à l’eau


>> réservation par ici

Grand Palais
3 av. du Général Eisenhower, 75008
M° Champs-Élysées - Clemenceau (1/13)
Tlj de 11h à 20h - Nocturne le jeu. et sam. jusqu’à 22h
Tarif : 16 € - Tarif réduit : 8 €


Vous aimerez aussi…

Exposition Monet / Soriano, musée Marmottan Monet
  • Contemporain
  • Dessin

Exposition Monet / Soriano, cartographie du mont Kolsås, au musée Marmottan Monet

MUSÉE MARMOTTAN MONET
Du 24 septembre 2026 au 31 janvier 2027

Le musée Marmottan Monet accueille un dessin mural de Peter Soriano du 24 septembre 2026 au 31 janvier 2027, conçu pour ses murs. L'artiste franco-américain a refait le voyage norvégien de Monet avant de le dessiner.

Exposition Vija Celmins, musée de l'Orangerie
  • Contemporain
  • Dessin

Exposition Vija Celmins, contrepoint contemporain, au musée de l'Orangerie

MUSÉE DE L'ORANGERIE
Du 30 septembre 2026 au 15 février 2027

Le musée de l'Orangerie consacre son rendez-vous contemporain à Vija Celmins, du 30 septembre 2026 au 15 février 2027. L'artiste américaine d'origine lettone y présente trente ans de dessins et de gravures, installés au plus près des collections du musée.

Exposition En volume ! La mode sculptée, Palais Galliera
  • Mode
  • Découverte

Exposition En volume ! La mode sculptée, au Palais Galliera

PALAIS GALLIERA
Du 12 décembre 2026 au 17 octobre 2027

Le Palais Galliera consacre dix mois au geste qui donne du volume au tissu, du 12 décembre 2026 au 17 octobre 2027. Le parcours entre dans les ateliers, du premier coup de ciseaux jusqu'à la silhouette qui tient debout dans la vitrine.

Foire Art Basel Paris 2026, Grand Palais
  • Actu
  • Gratuit

GOD HATES SPACE : l'installation gratuite de GENER8ION au Grand Palais

GRAND PALAIS
Du 22 au 25 octobre 2026

Surkin et Romain Gavras investissent la Rotonde d'Antin du Grand Palais avec un écran double face de douze mètres, du 22 au 25 octobre 2026. Art Basel et Live Nation s'associent pour la première fois, et l'entrée est libre.