Paris - Du 13 au 17 février 2019 -
Grand Palais //
43
La belle vitrine des nouveaux talents
Plus de 2000 artistes contemporains s’exposent sous le toit le plus prestigieux de Paris ! Ouverture, découverte et curiosité sont les maîtres mots pour venir à la rencontre de ces artistes et de leurs créations. Une occasion unique pour célébrer la production artistique d'aujourd'hui. Peintres, sculpteurs, graveurs, plasticiens, photographes, architectes, de tous horizons, de toutes tendances, talents confirmés comme talent en devenir se retrouvent chaque année dans la nef du Grand Palais. Une promenade au coeur même de la création actuelle. Dans la tradition historique des salons artistiques, 4 Salons réunis depuis 13 ans dans ART CAPITAL permettent d’exposer des artistes émergeants ou confirmés :
– Le Salon des Artistes Français
– Le Salon des Artistes Indépendants
– Comparaisons
– Le Salon du Dessin et de la Peinture à l’eau
Grand Palais 3 av. du Général Eisenhower, 75008
M° Champs-Élysées - Clemenceau (1/13)
Tlj de 11h à 20h - Nocturne le jeu. et sam. jusqu’à 22h
Tarif : 16 € - Tarif réduit : 8 €
ESPACE FONDATION GROUPE EDF Du 4 novembre 2026 au 31 janvier 2027
Núria Guiu Sagarra et Tiler Gab ouvrent la troisième saison de Dans(e) la lumière avec un parcours gratuit sur deux étages, où le geste finit par échapper à celui qui le fait.
Émilie Faïf et Nicolas André suspendent une installation sous les voûtes de la salle des Gens d'armes, la plus vaste salle civile gothique d'Europe, avant une longue campagne de travaux.
PALAIS DE LA PORTE DORÉE Du 30 octobre 2026 au 21 mars 2027
Le Musée national de l'histoire de l'immigration consacre sa grande exposition d'automne aux artistes issus de l'immigration maghrébine qui ont façonné le cinéma français depuis les années 1960. Une histoire du cinéma français. Héritages maghrébins se tient au Palais de la Porte Dorée du 30 octobre 2026 au 21 mars 2027, et s'ouvre sur un grand week-end gratuit.
FONDATION DUBUFFET Du 8 décembre 2026 au 4 juin 2027
La Fondation Dubuffet fait dialoguer ses collections avec le duo Lek & Sowat, du 8 décembre 2026 au 4 juin 2027, rue de Sèvres. L'accrochage réunit deux générations qui sont allées chercher l'art là où personne ne le rangeait.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end