Salon - Salon Aiguille en fête

Paris -
Du 7 mars au 10 mars 2019 -
Porte de Versailles //

 

7

C'est le rendez-vous incontournable des passionnés du fil et de l'aiguille pour découvrir l'univers de la couture, du tricot, de la broderie, de la custo, du patchwork, de la mercerie , de la dentelle, du tissage, du crochet, de la tapisserie… et du DIY dans ce domaine.

Depuis 16 ans, le salon “régale” les amateurs de textile et de fait main. Plus de 40 000 personnes sont attendues. Les visiteurs viennent découvrir de nouvelles matières, de nouveaux tissus, de nouveaux fils et couleurs ainsi que tout le matériel et fournitures pour s’adonner à sa passion : la création textile. C’est le salon de référence du faire soi-même 100 % fils et aiguilles pour tous les visiteurs avides de découvertes créatives. Aiguille en fête réunit plus de 220 exposants : Mercerie créative, tissus, patrons, rubanerie, boutonnerie, épingles,perles, fils, aiguilles, laines, grilles et kits de broderie, point de croix, patchwork, quilt, boutis, crochet, tricot, dentelle, tissage, couture…

Attention, les Bars d’Aiguille en fête sont libres d’accès… Mais dans ce salon, ce sont des Bar à couture, Bar à fil, Bar à mailles ou Bar à broder qui proposent aux visiteurs, adeptes du fait main, un moment de convivialité, d’échange et de créativité. Tricoteuses dans l’âme, fans de broderie ou débutants en couture, quel que soient leur niveau et leur domaine de prédilection, les passionnés d’art du fil s’y retrouvent plus nombreux chaque année.

Porte de Versailles
1 pl. de la Porte de Versailles, 75015 - M° Porte de Versailles (12)

Jeu. de 9h30 à 21h, ven. et sam. de 9h30 à 18h30 et dim. de 9h30 à 18h
Tarif : 9 à 13 €


Vous aimerez aussi…

29. Bustier Schiaparelli par Daniel Roseberry, Baqué Molinié (broderie), HC, AH 2022-2023
  • Découverte
  • Mode

Tisser, broder, sublimer - les savoir-faire de la mode au Palais Galliera

Palais Galliera - Musée de la Mode de Paris
Du 13 décembre 2025 au 18 octobre 2026

Le Palais Galliera célèbre la main qui façonne la mode, entre savoir-faire, gestes rares et matières vivantes.

4eb42ee1-38a9-4fe5-afd6-e831aa483549-0

Joyaux Dynastiques : Pouvoir, prestige et passion (1700-1950)

HÔTEL DE LA MARINE – COLLECTION AL THANI
Du 10 décembre 2025 au 6 avril 2026

Ils ont orné les têtes couronnées, traversé les révolutions et fait chavirer les empires. L’Hôtel de la Marine réunit cet hiver plus de deux siècles d’histoire de la parure, entre faste monarchique et splendeur intime.

robe_compressed
  • Mode
  • Incontournable

Exposition Azzedine Alaïa et Christian Dior à la Fondation Azzedine Alaïa

FONDATION AZZEDINE ALAÏA
Du 1ᵉʳ décembre 2025 au 24 mai 2026

En 1956, le jeune Azzedine Alaïa, tout juste arrivé de Tunis, franchit pour la première fois les portes de la maison Christian Dior. Il y effectue un stage éclair, observe les gestes précis des petites mains, l’allure des mannequins, le ballet silencieux d’un atelier en pleine effervescence. Il n’oubliera jamais ce moment : la naissance d’une vocation, dans le sillage du couturier qu’il considérait comme un dieu.

Christian Dior, Carmen, evening gown © Laziz Hamani
  • Mode
  • Découverte

Alaïa, Le collectionneur qui parlait Dior

GALERIE DIOR
Du 20 novembre au 3 mai 2026

Nous pensions connaître Dior par ses icônes, ses corolles, ses tailleurs à la taille de guêpe. Nous redécouvrons la maison à travers un autre regard : celui d’Azzedine Alaïa, couturier-collectionneur qui, dans le secret de son atelier, a patiemment rassemblé un patrimoine de près de six cents pièces.