Bon plan - La magie de Noël au jardin des Tuileries
Une patinoire géante, une grande roue et une centaine de chalets de Noël vous attendent au Jardin des Tuileries ! //
Après la disparition du marché de Noël des Champs-Élysées, c'est maintenant le Jardin des Tuileries qui devient l'espace festif que l'on attend tous en cette période de fêtes de fin d'année.
De très nombreuses surprises vous attendent, avec par exemple des spectacles de Guignol, un village gourmand mettant à l'honneur nos régions, et des chalets accueillant des artisans d'art français (souffleur de verre, ébéniste) ! Le célèbre forain Marcel Campion, qui est à la tête de cet événement festif, assure que 80% des produits qui seront vendus sur place sont fabriqués en France.
« La magie de Noël » Jardin des Tuileries Du 24 novembre au 6 janvier M° Tuileries (1)
De 11h à minuit - Entrée libre
Le président de la République a donné son feu vert. Le musée d'Orsay et le musée de l'Orangerie vont être renommés « Établissement publics du musée d’Orsay et du musée de l’Orangerie – Valéry Giscard d’Estaing » en hommage à l'ancien président décédé le 2 décembre dernier.
Un bol de la dynastie Ming, acheté 35 dollars lors d'une brocante dans le Connecticut, est parti pour 720 000 dollars lors d'une vente aux enchères organisée par Sotheby's. Il s'agit de l'un des six exemplaires de ce bol du XVème siècle présent dans le monde.
CITÉ DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE Du 13 octobre 2026 au 18 juillet 2027
La Cité des sciences et de l’industrie présente Magie, pourquoi ça marche sur vous, jusqu’au 18 juillet 2027. Compagnies de magie contemporaine et neuroscientifiques y expliquent, salle après salle, comment notre regard se laisse tromper, sans jamais livrer les secrets des tours.
MUSÉE CARNAVALET Du 14 octobre 2026 au 14 février 2027
Le musée Carnavalet présente Jacques Villeglé, Paris à l’arraché, du 14 octobre 2026 au 14 février 2027, pour le centenaire de la naissance de l’artiste. Ses affiches lacérées, prélevées des Halles à Montparnasse, racontent près d’un demi-siècle de déambulations dans la capitale.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end