Pâques
Pâques

Carte Blanche à Hassan Hajjaj

Du 11 septembre au 24 novembre 2019 -
Maison Européenne de la Photographie //

© Hassan Hajjaj, 2014, 1435, Courtesy of the Artist and Alia Al-Senussi

© Hassan Hajjaj, 2014, 1435, Courtesy of the Artist and Alia Al-Senussi

Après JR en 2018, c’est Hassan Hajjaj qui investira l’ensemble des espaces de la MEP pour un véritable voyage par-delà la Méditerranée. Pape du pop art marocain, au point que Rachid Taha l’ait surnommé Andy Wahloo, ce photographe à l’esthétique colorée puisant son inspiration entre l’Afrique du Nord et le Royaume-Uni nous promet une immersion dans un univers mêlant tradition et modernité, culture et pop-culture. Pour cette Maison Marocaine de la Photographie, de jeunes photographes marocains se joindront à la superstar exposée dans les musées les plus prestigieux au monde. Une ode à la création contemporaine, tout en rendant hommage aux icônes pop.


Vous aimerez aussi…

© MNAAG Paris // Thierry Ollivier, 2018
  • Classique

Un firmament de porcelaines

Du 13 mars au 10 juin 2019 - Musée Guimet // On a visité pour vous la nouvelle exposition du musée Guimet, qui réunit deux continents, l’Asie et l’Europe, autour de l’art de la porcelaine.…

© Yorgos Yatromanolakis
  • Incontournable
  • Photo

Festival de la jeune photographie européenne

Du 20 avril au 30 juin 2019 - Centquatre - Paris //  CIRCULATION(S) Dédié à la jeune photographie européenne, le festival est devenu, au fil des années, le rendez-vous incontournable de Paris…

© Brice Marden
  • Gratuit
  • Contemporain

Brice Marden

Jusqu'au 1er juin 2019 - Galerie Gagosian //  MOROCCO Peintre des paysages marocains, Brice Marden est un artiste américain dont les œuvres font partie des collections du Museum of Modern Art…

© A&R Fleury
  • Gratuit
  • Contemporain

Mao Lizi

Jusqu'au 25 mai 2019 - Galerie A&R Fleury //  BEYOND COLOR Ce parcours monographique consacré au peintre chinois Mao Lizi – membre fondateur du Groupe des Étoiles – présente le travail d’un…


Pâques