Carte Blanche à Hassan Hajjaj

Maison Européenne de la Photographie
Du 11 septembre au 24 novembre 2019

© Hassan Hajjaj, 2014, 1435, Courtesy of the Artist and Alia Al-Senussi

Après JR en 2018, c’est Hassan Hajjaj qui investira l’ensemble des espaces de la MEP pour un véritable voyage par-delà la Méditerranée. Pape du pop art marocain, au point que Rachid Taha l’ait surnommé Andy Wahloo, ce photographe à l’esthétique colorée puisant son inspiration entre l’Afrique du Nord et le Royaume-Uni nous promet une immersion dans un univers mêlant tradition et modernité, culture et pop-culture. Pour cette Maison Marocaine de la Photographie, de jeunes photographes marocains se joindront à la superstar exposée dans les musées les plus prestigieux au monde. Une ode à la création contemporaine, tout en rendant hommage aux icônes pop.


Vous aimerez aussi…

Salle a manger Cité de l’Economie © Charlotte Donker
  • Découverte
  • Numérique

Citéco, ouverture de la Cité de l'Économie

Cité de l'Economie
Jusqu'au 1er janvier 2021

C’est une première en Europe : l’économie s’invite au musée.

qa9Vzl-R
  • Gratuit
  • Contemporain

Festival Sirènes. 0

Aiguillage Galerie
Jusqu'au 31 juillet 2019

C’est sûrement l’événement le plus kitch de l’été qui va vous donner envie de vous mettre dans la peau d’une sirène. Créatures troublantes, hybrides par excellence, les sirènes sont liées à l’origine-même de la vie, l’élément liquide primordial.

Vue de l'exposition Le mobilier d'architecte à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, Paris (63)
  • Contemporain

Le mobilier d’architecte - Superbe !

Cité de l'Architecture et du Patrimoine
Jusqu'au 30 septembre 2019

Comment les architectes inscrivent leurs meubles, luminaires, et autres objets design dans l’art décoratif ? Parce qu’ils dessinent leurs créations avant de les fabriquer.

EmamnuelGatti
  • Gratuit
  • Insolite

GIF-SUR-YVETTE- Traces et Matrices

Château du Val Fleury
Jusqu'au 30 juin 2019

Sept graveurs belges et français ont réuni leur talent pour revenir aux origines afin de démêler notre présent. Véritable expérience, cette nouvelle génération d’artistes propose de faire revivre la gravure à travers des questionnements métaphysiques façonnés par leurs mains.