Actu - Le Centre Pompidou fait le buzz avec cette vidéo...

Cette vidéo humoristique du Centre Pompidou est à mourir de rire ! //

Tous les Parisiens connaissent le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou, ce centre dédié aux créations contemporaines.

Saviez-vous que le musée d’Art moderne du Centre Georges Pompidou détient l’une des trois plus importantes collections d’art moderne au monde, avec le Museum of Modern art de New York et le Tate Modern de Londres ?

Ce monument du paysage artistique parisien reste pourtant encore peu connu des touristes, qui viennent à Paris pour visiter en premier lieu cinq attractions touristiques majeures : Notre Dame de Paris, le Musée du Louvre, la tour Eiffel, le Sacré Cœur et le musée d’Orsay.

C’est en partant de ce constat que le Centre Pompidou a décidé de lancer une campagne de publicité très originale à partir d’une vidéo humoristique…

La prochaine fois que vous passerez devant une boutique de souvenirs parisienne, n’oubliez pas de regarder s’ils ont un porte-clé Centre Pompidou !

>> Plus de news de l'art :


Vous aimerez aussi…

©FRANCOIS GUILLOT / AFP
  • Actu
  • Contemporain

La Joconde en Rubik’s Cube de l’artiste Invader vendue à 480.200 euros aux enchères !

Vous vous souvenez ? Il y a quelques semaines, on vous annonçait que la fameuse Joconde ornée de Rubik’s Cube était mise aux enchères. Cette œuvre réalisée par le street artiste Invader était estimée entre 120.000 et 150.000 euros. Une sacrée somme !

©France3 région
  • Découverte
  • Insolite

Des arbres pétrifiés de 200 millions d’années transformés en œuvres d’art

Le saviez-vous ? Il existe des troncs d’arbres datant de millions d’années sans aucune trace de végétal en eux. On les appelle les arbres pétrifiés !

© DR
  • Découverte
  • Insolite

Des chewing-gums jetés deviennent des œuvres d’art !

L’art est partout ! Le street artiste Ben Wilson n’hésite pas à nous le prouver grâce à ses créations. Des œuvres singulières réalisées sur les chewing-gums des trottoirs anglais. Original non ?

© MOHAMED EL-SHAHED
  • Actu
  • Découverte

Égypte: une découverte exceptionnelle de tombes de prêtres des dieux Thot et Horus

Une découverte inattendue ! Au total 16 tombes de grands prêtres vieilles d’environ 3.000 ans ont été retrouvées au Sud du Caire. Une trouvaille contenant 20 sarcophages faits de pierre et de bois dont quelques-uns gravés de hiéroglyphes.