Découverte - La beauté des lieux abandonnés

Mais où est passé l'homme ? //

 

9

Michael Schwan est attiré par la photographie depuis qu’il est tout petit. Devenu son métier, le photographe allemand se passionne notamment pour les grands espaces (entrepôts, demeures, et autres lieux de vie ou de divertissement) abandonnés. Ce thème photographique est connu outre-Atlantique sous le nom de « ruin porn » (littéralement « pornographie des ruines »).

Il n’y a pourtant pas de voyeurisme malsain dans les photographies de Schwan ! Un sentiment d’apaisement se dégage de ces clichés épurés et intrigants, où l’homme semble avoir disparu pour laisser place à la nature, qui reprend ses droits. Magnifique...

>> En savoir plus sur l'artiste :

>> Plus de découvertes :


Vous aimerez aussi…

reuben-wu-lux-noctis-phase-one-1bis-1160x870
  • Découverte
  • Photo

 Reuben Wu : de mystérieux tracés lumineux illuminent les paysages déserts

Reuben Wu, n’est décidément pas un photographe comme les autres. C’est au beau milieu de nulle part, au travers de vastes paysages de Bolivie que l’artiste nous invite à découvrir une tout autre manière de percevoir le monde.

May Parlar, Collective Solitude
  • Découverte
  • Photo

La solitude collective de May Parlar

La série « Collective Solitude » de May Parlar, nominée pour le Prix Aesthetica Art de 2019, interroge les questions d’appartenance et d’aliénation, du changement constant de l’être en devenir…

Seb Janiak - Mimesis - Iridis Ishtarae, 2012
  • Découverte
  • Photo

Des ailes d’insectes transformées en fleurs par Seb Janiak

A cheval entre la faune et la flore, la nouvelle série « Mimesis » du photographe parisien Seb Janiak propose des clichés étonnants qui revisitent les lois de la nature.

© Merve Ozaslan
  • Découverte
  • Photo

Découverte – De poétiques photomontages

Découvrez les parfaites illusions colorées de cette artiste … // Merve Ozaslan est une céramiste surtout connue pour avoir créé sa propre marque de bijoux « Choke Jungle ». Mais depuis 2012, elle…