Hans Hartung, Rétrospective

Mam - Musée d’Art moderne de la Ville de Paris
Du 1er octobre 2019 au 29 février 2020

Pour la première exposition présentée dans les espaces rénovés du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, des huiles sur toile, des œuvres graphiques, des photographies, des sculptures, des céramiques et des documents d’archives nous ouvriront les portes de l’univers de Hans Hartung, figure majeure et précurseur de l’abstraction. Première exposition parisienne d’une telle ampleur depuis 40 ans, cet accrochage retracera la quête permanente d’expérimentation de cet artiste qui eu une influence jusqu’aux plus hautes sphères de l’État : ses œuvres furent en effet parmi les premières d’art moderne à orner les bureaux de l’Hôtel Matignon et du Palais de l’Élysée.


Vous aimerez aussi…

elysee-interieur
  • Gratuit
  • Classique

Les incontournables des Journées du Patrimoine à Paris 2019

Visites exceptionnelles, lieux illustres à découvrir de l'intérieur, ces Journées Européennes du Patrimoine sont riches en événements. Et ce n'est pas pour nous déplaire. En famille ou à deux, ces…

default (1)
  • En famille
  • En amoureux

De l'Amour au Palais de la découverte

Palais de la découverte
Du 8 octobre 2019 au 31 août 2020

Au Palais de la découverte, osez tomber amoureux avec l'exposition De l'amour !

1. La Chambre ovale, 1967
  • Contemporain

Christian Boltanski - Au-delà du monde

Centre Pompidou
Du 13 novembre 2019 au 16 mars 2020

Mais dans quel monde vit donc Christian Boltanski ? Pour cette exposition – qu’il conçoit comme une œuvre d’art à part entière – l’artiste nous propose une expérience sensible du passage vers l’au-delà.

01. Yan Pei Ming_Un enterrement à Shanghai
  • Contemporain

Yan Pei-Ming - Un enterrement à … Shanghai

Musée d'Orsay
Du 1er octobre 2019 au 12 janvier 2020

« Un enterrement à Shanghai », ce titre d’œuvre nous semble étrangement familier… Peut-être nous évoque-t-il simplement le célèbre tableau de Courbet, Un enterrement à Ornans (1849-1850) ?