Insolite - Du street art pour rendre hommage aux poilus

Cette année de commémoration de la Première Guerre mondiale a été riche en émotions //

 

5

Pour rendre hommage aux poilus, l'artiste lyonnais Agrume réinvestit des lieux chargés d'histoire en plaçant des peintures sur bois ou du street art éphémère à des endroits stratégiques de la bataille de Verdun. Sa série d’œuvres intitulée Fantômes de l’Histoire représente des soldats. Ne voulant pas leur donner un visage particulier, l’artiste a choisi de le leur cacher partiellement ou entièrement avec une main, un bouquet ou encore un oiseau.
Son travail nous plonge dans notre histoire et nous rappelle l’horreur de la guerre ...


Vous aimerez aussi…

BehindTheMoons x Caroline Delieutraz, Centre Pompidou
  • Actu
  • Insolite

Le Centre Pompidou présente une série de vidéos ASMR

Le Centre Pompidou, en collaboration avec l’artiste Caroline Delieutraz et la créatrice de contenus ASMR BehindTheMoons, propose une lecture inédite de ses oeuvres à travers leur manipulation dans des vidéos ASMR.

Festival d'Harbin, Chine
  • Actu
  • Insolite

Top 5 des plus beaux festivals de glace au monde

Découvrez le top 5 des plus beaux festivals de sculptures sur glace et neige au monde. L'occasion d'admirer les prouesses techniques de sculpteurs venus des quatre coins du globe.

Australian Underwater Discovery Centre
  • Actu
  • Insolite

Australie : observez la vie sous-marine depuis une baleine

Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.

60174b9005ccc.image_
  • Actu
  • Insolite

Privée de Mardi Gras, la Nouvelle-Orléans transforme ses maisons en chars de parade

Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.