Les fans contre-attaquent

Espace Lafayette-Drouot
Du 14 décembre 2018 au 4 mai 2019

Du 14 décembre 2018 au 4 mai 2019 -
Espace Expo Lafayette-Drouot //

 

65

DANS UNE GALAXIE LOINTAINE, TRÈS LOINTAINE

Fans de Star Wars arrêtez tout ! Une nouvelle exposition de la célèbre saga a ouvert ses portes dans la capitale. Il ne s’agit pas d’une énième présentation globale des personnages et de l’univers, mais plutôt d’une véritable aventure à expérimenter ! Montez à bord du Faucon Millénium, attachez votre ceinture et plongez au cœur d’une galaxie lointaine, très lointaine, à la vitesse lumière ! C’est le collectionneur privé Daniel Prada, fan absolu de Star Wars, qui a pensé, conçu et monté cette incroyable exposition qui rassemble plus de 600 pièces exceptionnelles réalisées par des artistes passionnés du monde entier. Ces sculptures, maquettes et costumes sont de véritables œuvres d’art qui ont été pensés dans les moindres détails afin de satisfaire le plus exigeant des puristes ! La scénographie a été imaginée afin que chaque objet soit mis en valeur et placé dans son décor réel. Vous vous retrouvez, telle Leia dans Le Retour du Jedi face à un Jabba le Hutt de 5 mètres de long ou face à un droïde de reconnaissance de plus de 1,80 mètre unique au monde. Vous pouvez également vous prendre pour Dark Sidious dans la reconstitution de la salle du trône de l’Empereur. Enfin, si vous êtes également collectionneur des objets Star Wars, vous allez être émerveillé en voyant les éditions originales des comics de la première trilogie ou les jeux vidéo vintages. C’est l’occasion de découvrir, ou redécouvrir, l’univers de George Lucas qui a marqué l’histoire du cinéma mondial. Vous repartirez de l’exposition en ayant envie de revoir l’intégralité des films et avec la nette impression que le fantôme de Yoda vous chuchote : que la force soit avec vous !

You will travel in the Star Wars universe with this incredible exhibition that brings together more than 600 exceptional pieces. An exhibition to see for all fans !


Vous aimerez aussi…

SHOOTING_Maison_Francis_Kurkdjian_1
  • Insolite
  • Gratuit

On a vu, on a adoré : Expanded Drops de Christelle Boulé chez Maison Francis Kurkdjian

MAISON FRANCIS KURKDJIAN
Du 21 janvier au 29 mars 2026

Un nouveau lieu confidentiel ouvre près du Louvre : quand la haute parfumerie devient image et expérience sensorielle inédite, entre art et odeur.

Alain Fleischer, L'Apparition du monstre, film, 2017 (1)
  • Contemporain
  • Gratuit

Nos images de Morphogenèse : L'exposition gratuite qui rouvre le Théâtre Nanterre-Amandiers

Du 15 janvier au 22 février 2026
Théâtre Nanterre-Amandiers

Pour sa saison d’inauguration, le Théâtre Nanterre-Amandiers voit les choses en grand en donnant carte blanche au Fresnoy.

SURVAGE Leopold, Paysage aux poires, 1919-1920, Coll. Marek Roelfer - Villa La Fleur
  • Contemporain
  • Incontournable

L'école de Paris, Collection Marek Roefler au Musée de Montmartre

Musée de Montmartre
Jusqu’au 15 février 2026

Au Musée de Montmartre, 130 œuvres d’artistes étrangers révèlent le Paris cosmopolite du XXe siècle, de Lempicka à Zadkine et Foujita.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.