Les fans contre-attaquent

Espace Lafayette-Drouot
Du 14 décembre 2018 au 4 mai 2019

Du 14 décembre 2018 au 4 mai 2019 -
Espace Expo Lafayette-Drouot //

 

65

DANS UNE GALAXIE LOINTAINE, TRÈS LOINTAINE

Fans de Star Wars arrêtez tout ! Une nouvelle exposition de la célèbre saga a ouvert ses portes dans la capitale. Il ne s’agit pas d’une énième présentation globale des personnages et de l’univers, mais plutôt d’une véritable aventure à expérimenter ! Montez à bord du Faucon Millénium, attachez votre ceinture et plongez au cœur d’une galaxie lointaine, très lointaine, à la vitesse lumière ! C’est le collectionneur privé Daniel Prada, fan absolu de Star Wars, qui a pensé, conçu et monté cette incroyable exposition qui rassemble plus de 600 pièces exceptionnelles réalisées par des artistes passionnés du monde entier. Ces sculptures, maquettes et costumes sont de véritables œuvres d’art qui ont été pensés dans les moindres détails afin de satisfaire le plus exigeant des puristes ! La scénographie a été imaginée afin que chaque objet soit mis en valeur et placé dans son décor réel. Vous vous retrouvez, telle Leia dans Le Retour du Jedi face à un Jabba le Hutt de 5 mètres de long ou face à un droïde de reconnaissance de plus de 1,80 mètre unique au monde. Vous pouvez également vous prendre pour Dark Sidious dans la reconstitution de la salle du trône de l’Empereur. Enfin, si vous êtes également collectionneur des objets Star Wars, vous allez être émerveillé en voyant les éditions originales des comics de la première trilogie ou les jeux vidéo vintages. C’est l’occasion de découvrir, ou redécouvrir, l’univers de George Lucas qui a marqué l’histoire du cinéma mondial. Vous repartirez de l’exposition en ayant envie de revoir l’intégralité des films et avec la nette impression que le fantôme de Yoda vous chuchote : que la force soit avec vous !

You will travel in the Star Wars universe with this incredible exhibition that brings together more than 600 exceptional pieces. An exhibition to see for all fans !


Vous aimerez aussi…

NUS Exotiques #13, 2025 Rhinestones on dye sublimation prints on dibond
  • Découverte
  • Gratuit

Mickalene Thomas : Je t’adore deux

GALERIE NATHALIE OBADIA
Du 19 octobre 2025 au 24  janvier 2026

Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.

Vanessa-Paradis-2-scaled
  • Gratuit
  • Photo

Vanessa Paradis, Paradissime

GALERIE DE L’INSTANT
Du 15 octobre 2025 au 14 janvier 2026

Depuis son apparition à quatorze ans, micro en main et sourire désarmant, Vanessa Paradis a traversé les décennies comme une évidence tranquille. Tour à tour muse, actrice, chanteuse, égérie, elle a construit une trajectoire rare, faite d’élégance et de constance.

DJI_20251022_172919_628
  • En famille
  • Découverte

L’Odyssée de Léa : Un océan… en papier

PAVILLON VENDÔME  
Jusqu’au 10 janvier 2026

Au Pavillon Vendôme, Junior Fritz Jacquet transforme l’espace en monde sous-marin habité de méduses frémissantes, de raies qui glissent au-dessus des têtes, de coraux stylisés et d’oursins aux épines lumineuses

vincentnageotte-2024-img-lumieresenseine-117_eoji1h_O17PB
  • Découverte
  • En famille

Lumières en Seine

DOMAINE NATIONAL DE SAINT-CLOUD
Jusqu’au 11 janvier 2026

Ici, pas d’esbroufe ni d’illusions tapageuses ; une promenade sensible qui prend le temps d’installer des silences, de faire respirer l’obscurité, puis de la ponctuer d’éclats.