Fernand Khnopff
Fernand Khnopff

Actu – Le Centre Pompidou propose des visites privées…

En partenariat avec Airbnb ! //

Centre Georges Pompidou © Manuel Cohen

Centre Georges Pompidou © Manuel Cohen

Dans la lignée de sa campagne publicitaire « Souvenirs de Paris », le Centre Pompidou continue d’innover pour attirer les touristes étrangers. Cette fois-ci, il n’est pas question de vidéo humoristique mais de visite privée du musée, avant son ouverture au public à 11h !

Pour inciter les voyageurs du monde entier à découvrir ses collections d’art moderne et contemporain (une des deux plus grandes au monde), le Centre Pompidou s’associe avec le géant américain du logement chez des particuliers, Airbnb.

C’est sur le site d’Airbnb uniquement que touristes anglophones et francophones pourront réserver une visite privée, et en petit groupe (moins de six personnes), du musée. Le plus beau dans tout ça ? Le prix de la visite, qui dure deux heures (de 9h30 à 11h30, et les visiteurs peuvent rester plus longtemps s’ils le souhaitent), comprend l’entrée au musée et une boisson prise dans un café des alentours avec la guide. La guide bilingue est elle-même artiste, et donne ses impressions sur les œuvres !

Alors, tentés par cette expérience unique ?

Visite privée du Centre Pompidou avant l'ouverture
Centre Pompidou
Du lundi au dimanche, de 9h30 à 11h30 (3/4 dates disponibles par semaine)
Place Georges Pompidou, 75004 - M° Rambuteau (11)
Durée de la visite, en anglais et en français (guide bilingue) : 2h
Tarif : 65 € par personne, café (ou autre boisson chaude) et ticket d'entrée au musée inclus

>> Par ici pour réserver :


Vous aimerez aussi…

Art on the Mart ©
  • Actu
  • Vidéo

Actu - Ce bâtiment américain prend vie...

Dès la nuit tombée ! // La ville de Chicago, dans le nord des États-Unis, est renommée pour son amour de l’art et ses nouvelles technologies de pointe. C’est dans cet esprit qu’a été créé « Art on…

© Dorothy Klerck
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Sculptures ou Gâteaux géants ?

Vous allez être ébahis par ces gâteaux géants // On est bien loin de la forme classique du gâteau ! Dorothy Kerck, diplômée en art et passionnée de design s’amusent à créer des sculptures…

Musée du selfie, Los Angeles
  • Actu
  • Photo

Actu - À Hollywood, un musée du selfie ouvert !

Oui, vous avez bien lu : un musée du selfie a ouvert ses portes dans la cité des anges ! // Avis aux inconditionnels de selfies : Los Angeles, la ville américaine du glamour et des paillettes («…

© Odeith
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des insectes plus vrais que nature

Si vous êtes phobiques des insectes, passez votre chemin // Ne vous inquiétez pas, ce sont seulement des oeuvres de Sergio Odeith, spécialisé dans les lettrages en trompe-l’œil. Il a conçu des…


Fernand Khnopff