OXFORD // Jeff Koons

Du 7 février au 9 juin 2019 -




Ashmolean Museum //

 

5

Connaissez-vous l’Ashmolean Museum en Angleterre ? Situé au sein de la prestigieuse Université d’Oxford, c’est tout simplement le plus ancien musée public au monde ! Non loin de ses collections d’artefacts préhistoriques ou d’art classique, il faudra bientôt compter une exposition temporaire retraçant l’œuvre du turbulent artiste contemporain américain Jeff Koons. Et qui mieux que Koons lui-même pour superviser cette rétrospective ? 17 œuvres majeures de l’artiste seront présentes, pour le plus grand bonheur de ses admirateurs. L’idée derrière cet apparent saut quantique est bien de faire naître un dialogue entre passé et présent : alors, tentés par cette expérience artistique inédite ?

Ashmolean Museum
Du 7 février au 9 juin 2019


Vous aimerez aussi…

Design-Miami-Paris-stand-1-1
  • Actu
  • Contemporain

Nos 2 salons d'art contemporain incontournables

Paris célèbre l’avant-garde du design et de l’image contemporaine. Entre l’élégance du Faubourg Saint-Germain et l’atmosphère monumentale de la Salpêtrière, deux rendez-vous incontournables font…

_Minimal_
  • Contemporain
  • Sculpture

Exposition Minimal à la Bourse de Commerce

Bourse de Commerce
Du 8 octobre 2025 au 18 janvier 2026

Exposition minimal à la Bourse de Commerce : lignes, lumière et vide y composent une expérience sensorielle où le regard devient mouvement et écoute.

Jardin d'acclimatation-les beaux jours en musique
  • Concert
  • Incontournable

Le Jardin d'Acclimatation s'enchante avec Les Beaux Jours en Musique

LE JARDIN D'ACCLIMATATION
Du 11 juin au 29 juillet 2025

Le Jardin d’Acclimatation s’anime avec concerts, jazz, gospel, fanfares et chorales du monde entier au cœur de l’été ! Un rendez-vous à ne pas manquer.

Kiefer Van Gogh, le feu et la lumière- Royal Academy of Arts
  • Classique
  • Incontournable

L'exposition Kiefer / Van Gogh, le feu et la lumière s'empare de la Royal Academy of Arts

ROYAL ACADEMY OF ARTS
Du 28 juin au 26 octobre 2025

À 17 ans, Kiefer suit Van Gogh. 60 ans plus tard, leurs œuvres dialoguent à la Royal Academy dans une rencontre inédite entre lumière et chaos.