OXFORD // Jeff Koons

Du 7 février au 9 juin 2019 -
Ashmolean Museum //

 

5

Connaissez-vous l’Ashmolean Museum en Angleterre ? Situé au sein de la prestigieuse Université d’Oxford, c’est tout simplement le plus ancien musée public au monde ! Non loin de ses collections d’artefacts préhistoriques ou d’art classique, il faudra bientôt compter une exposition temporaire retraçant l’œuvre du turbulent artiste contemporain américain Jeff Koons. Et qui mieux que Koons lui-même pour superviser cette rétrospective ? 17 œuvres majeures de l’artiste seront présentes, pour le plus grand bonheur de ses admirateurs. L’idée derrière cet apparent saut quantique est bien de faire naître un dialogue entre passé et présent : alors, tentés par cette expérience artistique inédite ?

Ashmolean Museum
Du 7 février au 9 juin 2019


Vous aimerez aussi…

Centre Pompidou francilien, Massy
  • Actu
  • Contemporain

Le Centre Pompidou, le MoMA et M+ signent une alliance inédite

CENTRE POMPIDOU, MoMA ET M+
Accord signé le 30 octobre 2026

Laurent Le Bon, Christophe Cherix et Suhanya Raffel ont signé le 30 octobre 2026 à Hongkong un accord-cadre qui lie le Centre Pompidou, le MoMA et M+ autour de leurs collections, de prêts de longue durée et de programmes coorganisés.

La naissance des vagues, Conciergerie
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition La naissance des vagues à la Conciergerie

CONCIERGERIE
Du 4 novembre au 20 décembre 2026

Émilie Faïf et Nicolas André suspendent une installation sous les voûtes de la salle des Gens d'armes, la plus vaste salle civile gothique d'Europe, avant une longue campagne de travaux.

Exposition Monet / Soriano, musée Marmottan Monet
  • Contemporain
  • Dessin

Exposition Monet / Soriano, cartographie du mont Kolsås, au musée Marmottan Monet

MUSÉE MARMOTTAN MONET
Du 24 septembre 2026 au 31 janvier 2027

Le musée Marmottan Monet accueille un dessin mural de Peter Soriano du 24 septembre 2026 au 31 janvier 2027, conçu pour ses murs. L'artiste franco-américain a refait le voyage norvégien de Monet avant de le dessiner.

Exposition Envergure(s) / Wingspan(s), Maya Hayuk, Pavillon Carré de Baudouin
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Envergure(s) / Wingspan(s), Maya Hayuk, au Pavillon Carré de Baudouin

PAVILLON CARRÉ DE BAUDOUIN
Du 7 novembre 2026 au 27 février 2027

Le Pavillon Carré de Baudouin donne ses murs à l'Américaine Maya Hayuk du 7 novembre 2026 au 27 février 2027, en entrée libre. Le projet est mené avec Art Azoï, et la plupart des pièces naissent dans le lieu même.